Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
24 octobre 2007

Souriez, vous êtes sur la photo

Envoyé spécial à New York City pour Blog Up, j’ai pu assister à la très belle expo ‘Press the Eject and Give Me the Film’ du photographe Eugene Merinov. Et je ne regrette pas mon voyage.

Sans_titre_1Je vous invite donc à y faire un tour pour découvrir plein de super photos en noir & blanc de formations Punk, Post-Punk et New Wave (Wire, Only Ones, Richard Hell, Suicide, New Order, Monochrome Set, Bauhaus …), en concert de 1977 à 1981 dans des clubs new-yorkais de légende (CBGB, Max's Kansas City, Danceteria, Palladium, Peppermint Lounge…).

Que vous dire de plus ? Que le grain est superbe, les cadrages parfaits, la lumière magnifique ? Ouais, si vous voulez, mais pour les pauvres malheureux qui ont tout juste de quoi se télécharger le nouveau Radiohead via internet, vous trouverez ci-dessous un lien pour baver sur les belles photos du gars.

Sinon, j’ai aussi ramené des clichés perso de mon voyage d’affaires. Y a de la couleur, le tirage est correct et y a pas de drogue. Alors si ça vous intéresse, n’hésiter pas à contacter l’auteur.

Et comme aurait pu le dire Michel Poiccard en son temps : « si vous n’aimez pas le punk… si vous n’aimez pas la photo… si vous n’aimez pas New York… allez vous faire foutre ! ».

Bunganow Bill

A visiter : le site et le myspace

Publicité
Commentaires
R
J'ai peut-être croisé Eugene Merinov dans une des boîtes ou un des clubs qu'il hantait avec ses objectifs. En 1979, j'ai passé un mois à New York alors en pleine effervescence post-punk/new wave. Dans une boîte branchée downtown, j'ai attendu les Feelies jusqu'à minuit. Ça valait le coup, le concert fut impec'. Une anecdote : au bar du premier étage, on était accueilli par un hologramme de Andy Warhol tournant les pages d'un journal... Quelques mètres plus loin, le vrai Warhol était assis, silencieux. Il attendait lui auss le début du concert.<br /> Bien cordialement.<br /> <br /> RC
P
Super kif à mater ces photos de Bauhaus.<br /> <br /> Une pensée pour Marc Raven de Killing Joke qui nous as quitté<br /> <br /> Requiem pour toi
Publicité
Archives
Publicité