Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
22 août 2007

Les mots de l'été 15 # Creepers

J'ai toujours eu du mal avec les Doc Marteens. J'ai toujours vu les Clash avec des Creepers alors je suis devenu Creepers. Les creepersCreepers avec cette semelle toute en gomme c'est un peu la plateform boots de la fin des années 70. Une Creepers c'est une chaussure en daim ou cuir posée sur une grosse semelle en gomme. Ma première paire était très simple toute noire. Je me souviens de l'effet provoqué quand je suis entré dans la cour du collège. Après, j'ai provoqué encore plus avec des noir et rouge, des noir et blanche et surtout des noir et peau. Je peux vous dire que dans une ville de province à la fin des 70's c'était une révolution. La Doc Marteen était la chaussure protectrice idéale lors de pogo violent. La Creepers avait l'avantage par sa semelle (gain de 5 cm) de vous permettre de voir le groupe sur scène mais surtout elle offre un confort remarquable.

Mescaleros

A visiter : un site

Publicité
Commentaires
D
bonjour, c bien bo tout ça, mais où trouver les creepers : londres, paris, etc. ? Merci. Cdrt
P
En effet Mescaleros , moi aussi fin seventies , j'avais ma paire noire zébrée de blanc ou l'inverse et j'écoutais les Spécials , the Beat , etc ... , d'ailleurs la mode ska raffolait de ces outils la<br /> Romain Dudek , c'est au festival Rootsland ce samedi 25 Août à Baignes dans les Charentes et c'est gratuit !<br /> <br /> Christian
N
Moi j'avais une paire de creepers en velours noires. Mon frère les avait en cuir blanche (comme Joe Strummer)
Publicité
Archives
Publicité