blog up

a musical blog

mardi 21 août

Les mots de l'été # 14 : Live (concert de gens vivants, en français)

Le live c’est bien parce que…

b…on voit les artistes en vrai, on retrouve des copains qu’on ne connaissait pas auparavant, de la fosse on peut presque toucher son idole, y a des dingues qui sautent dans le public et c’est super délire, on s’en prend plein les oreilles, y a des lumières de toutes les couleurs, on peut danser sans avoir la honte, ça sent bon le shit, on peut acheter des tee-shirts du groupe à la fin, y a toujours moyen de se faire payer un coup, parfois on reconnaît des vedettes dans le public, on découvre des nouveaux groupes grâce aux premières parties, sur disque ça fait une bonne compile et on peut chanter à tue-tête dans le bus du retour.

Le live c’est pas bien parce que…

…ça fait trop de bruit, y a trop de monde, on ne voit rien, c’est trop cher, le son est naze, on ne reconnaît pas les chansons, on fait la queue dehors sous la pluie, ils ne jouent jamais notre titre préféré, avec la baby-sitter et le resto ça fait une soirée hors de prix, les filles s’évanouissent, on se brûle les doigts avec le briquet, la première partie est toujours trop longue, y a jamais moyen de pouvoir aller aux toilettes, ça sent la drogue de mauvaise qualité, on reçoit des coups de coude alors qu’on a rien demandé, la bière est toujours tiède, on a les oreilles qui bourdonnent toute la nuit et y a plus de métro pour rentrer chez soi.

Et mon ami Léon Bouly inventa le cinématographe…

…alors devant tant d’arguments irréfutables, j’hésite. Finalement, je vais peut-être plutôt aller au cinoche voir un film sur le rock. Et pourquoi pas un concert filmé ?

Bunganow Bill

A voir : The Beatles live from Shea Stadium. Parce que les filles sont hystériques, parce que les flics sont débordés, parce que le son est pourri, parce que trop c’est trop alors… au secours !

A regarder

Posté par blogup à 10:30 - Les mots - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    ouais c'est pas gagné!

    C'est certain, y'a du très bon et du ça fait très mal (entorses diverses et coups de rangers sur la tête avec les adeptes du stage diving...)mais je préfère encore un live à un ciné, malgré mon âge canonique (47 cette fin d'année!)allez les louloutes, gardez le moral, les hommes abandonnent trop vite!

    Posté par Kar All, mercredi 22 août à 20:44
  • Certe certe. Pour un bon concert, préférer les petites, toute petites salles, mettre des bouchons aux oreilles, et amener sa propore drogue.
    Et là c'est pas mal.

    Posté par lol, jeudi 23 août à 13:27

Poster un commentaire