blog up

a musical blog

lundi 16 avril

Il était de passage

Il était de passage sur terre Tim Buckley. Il est parti à 28 ans et son fils Jeff en a fait de même en disparisant à tout jamais dans les flots du Mississippi à 29 ans. Curieuse destinée pour la famille Buckley.

My fleeting house [Manifesto records / Socadisc] est un DVD consacré à la courte mais riche carrière de Tim Buckley. Le film démarre en 1967 pour s'achever à l'année 1974. Ce film propose de nombreux enregistrements de Tim Buckley. La qualité de l'image et du son est à souligner.

timBuckley14On y (re) découvre un Tim Buckley charmeur qui fait corps avec sa douze cordes. C'est très intéressant d'observer son jeu de guitare. My fleeting house propose une intéressante chronologie de l'oeuvre de Tim Buckley. Cette chronologie permet de vivre l'évolution musicale de Tim Buckley qui parti d'un folk classique ira à la fin de son oeuvre vers des sons plus proches du jazz.

Le DVD propose de nombreux extraits d'émissions TV. On sent chez Tim Buckley un engagement complet dans ce qu'il fait notamment son engagement politique dans cette amérique en guerre.

Ce film permet de bien se rendre compte de l'héritage musical que nous a laissé Tim Buckley. N'oublions pas qu'en 8 ans de carrière Tim Bucley a écrit pas moins de neuf albums.

Le film est complété par des témoignages parfois un peu trop long de musiciens ayant travaillé avec Tim Buckley.

Mescaleros

A regarder

Posté par blogup à 10:30 - Périphérique - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Trop beau ce titre , trop émouvant

    Posté par Pompidou, lundi 16 avril à 21:26

Poster un commentaire