blog up

a musical blog

mardi 01 juillet

Bye Bye Candy

Il n’y a finalement que deux catégories de groupes pour le chroniqueur. Ceux que l’on connaît déjà et dont on suit les Sans_titre_1disques, les concerts, la “vie” au gré de notre baromètre qui les porte aux nues ou les carbonise dans une même geste désinvolte – posture injuste et cruelle : la musique, il y a ceux qui la font (et il faut en vouloir) et ceux qui en parlent (c’est bien plus facile).

Et puis une seconde catégorie de groupes donc, la plus excitante et rafraîchissante : les découvertes. Bye Bye Candy est de ceux-là, parvenu jusqu’à nos oreilles voici quelques jours et dont on s’est dit d’emblée ceci : pour eux, le rock c’est simple, pour peu qu’on y mette de l’énergie, du désir, des guitares carillonnantes et sans solo (beurk) et des textes bien ficelés. Bel esprit.

Bye Bye Candy est un groupe français (mais les enfants d’Elvis étant citoyens du monde, on laissera le drapeau dans la malle de papy), chante en anglais (la voix appartient à une belle nommée Lora C) et a fait mixer les 4 titres de son futur EP aux States par un cador du rock indé. Ledit EP, Life Is Plastic sortira fin août, le 25, et vous savez donc quoi faire ce jour-là plutôt que d’aller vous baigner avec n’importe qui. En attendant, on peut déjà aller se nettoyer les oreilles sur leur page MySpace. On ne te dit pas Bye Bye Candy, mais bienvenue !

Martin Terrier

A visiter : le myspace

Posté par blogup à 10:30 - A découvrir - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Hello Buddies,
    Je vous redonne le lien MySpace de Bye Bye Candy que j'avais mal reporté. See you,
    http://www.myspace.com/byebyecandy

    Posté par Martin, mardi 01 juillet à 12:06
  • Un peu racoleur, non ?

    Posté par lyle, mercredi 02 juillet à 08:14
  • Racolage passif

    racoleurs ? à nos corps défendants alors juste le plaisir de faire des pop-songs (attirantes – aguichantes ? - donc, oui) mais un petit peu à double jeu, à tiroirs secrets et à humeurs noires... du moins c'est l'idée...
    la biz
    MagicD*** (from BBC)

    Posté par MagicD***, jeudi 03 juillet à 20:08

Poster un commentaire