Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
2 juillet 2008

La caisse de l’oncle Tom

J’ai bien essayé de faire comme sur cette belle affiche. J’ai jeté au ciel une poignée de sable, plein du fol espoir qu’elle se Sans_titre_1transforme en poussière d’étoiles ou en poudre d’or et qu’elle retombe tout droit dans mon bas de laine. Mais rien à faire, la magie n’a pas pris. Je n’ai toujours que trois francs six sous, et rien n’est venu garnir ma besace. Misère…

Tom Waits, l’immense Tom Waits, sera à Paris, au Grand Rex, le 24 juillet. Sur le coup, on a pris date, ça tombait bien, ce soir-là je n’avais rien de prévu. Et puis j’ai vu le prix des places : 140 euros à l’orchestre. Je me suis alors souvenu qu’il y a dix ans (seulement), on mesurait le prix d’un concert à plus ou moins deux cents francs. Deux cents c’était très très cher, le prix à donner pour voir un cador… Alors, maintenant, 140 euros…

Je revendrais bien Rain Dogs, Blue Valentine, Nighthawks at the Diner, ou même le beau triple de l’an passé, Orphans. Mais ça ne suffirait pas, et puis vendre un disque, ça ne se fait pas. J’espère au moins que Tom Waits n’a pas trop changé, qu’il va traîner un piano bar pourri sur scène, qu’il posera dessus une lampe bancale et une pinte de Lager tiède, et qu’il aura un tigre et une bronchiolite au fond de la gorge : juste de quoi foutre la trouille au tout-Paris VIP qui, lui, sera là. Sorry Tom.

Martin Terrier

A regarder : le video

Publicité
Commentaires
P
eh oui, Tom Waits, non content de faire de la musique de merde depuis 5 ans se repose sur son estrade d'artiste culte pour entuber ses fans et se faire un maximum de pepettes. Le tout paris bobo pourra y aller sans vraiment apprecier mais apres tout, est-ce vraiment cela le but?
P
eh oui, Tom Waits, non content de faire de la musique de merde depuis 5 ans se repose sur son estrade d'artiste culte pour entuber ses fans et se faire un maximum de pepettes. Le tout paris bobo pourra y aller sans vraiment apprecier mais apres tout, est-ce vraiment cela le but?
P
Vite , reviens Blog Up , ils sont devenus fous !<br /> <br /> Christian
Y
bonjour,<br /> je vends 2 places super bien placées pour le concert d'Eros Ramazzotti à la main jaune le 15 août prochain, pour 699 € seulement (les 2). <br /> Faites vite car ce beau chanteur italien à la voix tout à la fois robuste et sensuelle joue en général à guichet fermé.<br /> <br /> contact : 01.47.63.26.47 (demandez Madame Yvonne)
Z
Je sui évidemment preneur pour ses 2 places de ce soir à 2x169 €<br /> Me mailer rapidement les modalités ou 01 45 41 76 60<br /> URGENT.<br /> Super merci<br /> Zwi
Publicité
Archives
Publicité