blog up

a musical blog

mardi 17 juin

Un des derniers poètes

Henri Jean Debon est un vidéaste et un musicien que Blog Up apprécie. Il est le réalisateur de la plus part des vidéos de NoirJaquette_Bdef Désir.

En 1992, Henri Jean est à Londres avec sa caméra Super 8 et il rencontre son idole Jeffrey Lee Pierce. Pour Jeffrey, la situation est difficile avec la fin du Gun Club.

Henri Jean est au plus proche de Jeffrey et pose sa caméra avec discrétion dans cette intimité. Jeffrey, très alcoolisé se livre ses amours, sa condition de musicien. Il se dégage de se portrait de Jeffrey un ennui. Il est dans l'attente. Sa vie est d'être musicien mais il ne peut pas réaliser cela puisqu'il n'a plus de contrat. Alors devant la caméra de Henri Jean il joue et quand Jeffrey joue et chante c'est émouvant et beau.

Hardtimes Killin' Floor Blues offre aussi une scène magnifique entre Jeffrey et sa mère. Le voir, tel un enfant est vraiment très beau.

Jeffrey était un vrai poète, un vrai punk comme il aime à se décrire.

Hardtimes Killin' Floor Blues est un très beau film. Henri Jean avec délicatesse nous fait partager la vie [perdue] de Jeffrey. Un documentaire indispensable.

Mescaleros

A regarder et à visiter : la bande annonce et le site

Posté par blogup à 10:30 - A regarder - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    ah oui, il parait que c'est vraimenet bon. Je vais le visionner de ce pas !

    Posté par lol, jeudi 19 juin à 11:11

Poster un commentaire