blog up

a musical blog

lundi 16 juin

Modeste et brillant : Ting Tings, l’album

Après les avoir vu en avril dernier, Blog Up vous avait dit tout le bien qu’il pensait des Ting Tings. L’album est sorti depuis Sans_titre_1quelques jours, il a une bonne presse. En Grande Bretagne, il a devancé Madonna dans les charts. Et ça fait plaisir de voir cette vieille peau se manger une gamelle.

Surtout quand ses compétiteurs viennent de Manchester (plus exactement de Salford). Car, de mémoire de Blog Up, les Ting Tings sont le premier groupe de Manchester depuis des lustres à ne pas faire penser à Oasis, ni même au Stone Roses. Et ça, c’est déjà une bonne nouvelle.

De manière surprenante, même sur un gros label, les Ting Tings sonnent presque artisanal. Les chansons sont faites avec trois bouts de ficelle. Mais elles utilisent toutes les recettes de la pop music la plus commerciale. A l’écoute de l’album, Blog Up a pensé à Blondie, aux Spice Girls mais aussi à New Order. Car on est bien à Manchester.

Comme l’indique le titre de leur album, les Ting Tings proposent un album modeste qui, pourtant enthousiasme Blog Up. Il sonne frais, il prend pas la tête, il respecte l’auditeur, il est farouchement indépendant dans l’esprit et il nous met de bonne humeur. Un grand groupe pop qui mérite sa place de numéro 1.

Ting Tings : pour les auditeurs de 7 à 77 ans.

Alexander Grove

A visiter : le myspace

Posté par blogup à 10:30 - A découvrir - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    yeah!!!!

    Posté par ann-cha, dimanche 06 juillet à 19:23

Poster un commentaire