Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
23 février 2008

Peuple du monde

Ce salut à toi commençait à sentir la fin des haricots. Je me souviens, j'étais chez Marsu, manager des Bérus lorsque le Sans_titre_1téléphone a sonné. C'était le directeur de la programmation de NRJ au bout du fil. Marsu toujours pro répond écoute et dit ok.

Ok à quoi ? NRJ voulait un disque des Bérus. Marsu ça le faisait rigoler. Moi pas ! Je trouvais que c'était rentrer chez NRJ et puis le disque il pouvait l'acheter. On a parlé et les arguments de Marsu étaient justes. Pourquoi se priver de diffuser la musique des Bérus au plus grand nombre. Cette radio pouvait le faire et donc provoquer l'envie chez des personnes éloignées de cette culture de franchir le cap d'écouter un album entier des Bérus.

Il faisait beau ce jour là. Nous quittons l'antre de Marsus (des kilos de cassettes, de disques, de livres) et nous allons chez NRJ sur les Champs. A l'accueil l'hôtesse est surprise en nous voyant, nous ne correspondons pas aux visiteurs habituels ! Nous rencontrons rapidement le monsieur NRJ. Il a le disque maintenant... qu'en fera t'-il ?

Les Bérus ont effectivement étaient programmés sur NRJ et cela n'a rien changé sur la ligne de conduite du groupe. Cette vidéo illustre très bien les Bérus accompagnés par ce collectif créatif. Il y avait de l'énergie, de la volonté et puis le désir de réaliser quelque chose avec une conscience politique réfléchie jusqu'à apporter son disque chez NRJ.

C'était un temps où la réflexion et l'action avaient un sens.

Mescaleros

A regarder

Publicité
Commentaires
B
Pourquoi tu as honte ? Raconte nous !
L
J'ai participé à cette vidéo, je l'avait oubliée, je me suis vu et j'ai honte.
Publicité
Archives
Publicité