Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
20 janvier 2008

BO – Saturday Night Fever (Barry, Robin and Maurice Gibb)

Travolta est mon idole, les Bee Gees sont mes dieux. A partir de là, mon film préféré est évidement Saturday Night Fever. Adapté du livre de Nik Cohn, il raconte la vie de mods new-yorkais sur fond de disco torride. Et cette musique de folie est laSans_titre_1 bande-son de ma vie avant d’être celle du film. Car Tony Manero, le héros du film, est à la danse ce que Tony Montana est à la Seine-Saint-Denis : une icône. Et moi la danse ça me connaît.

Oui, chaque samedi soir depuis 30 ans, j’enfile mon costume blanc, je baise ma croix, je place le disque du film sur la platine et devant mon miroir, je danse. En fait je deviens Tony, pour une heure de transe. Enfin j’essaye car, à vrai dire, je ne me sens pas encore tout à fait prêt et c’est pour ça que je reste dans ma chambre plutôt que de tenter l’aventure en discothèque. Y a trop de monde, trop de jeunes, ça me fait peur.

Bon je sais, ma famille me dit parfois que la mode a changé, que mon costume est ringard et qu’avec mon brushing laqué je suis complètement à côté de la plaque, mais rien n’y fait, j’ai le feu en moi, la passion est plus forte que tout, je suis comme un dingue, ça me permet de rester en vie et aussi profond que soit l’amour d’une femme, ça compte moins que la danse et la musique. Plus rien n’est raisonnable, dance et disco, c’est ma way of life à moi. C’est ma fièvre pour toujours. C’est ma BO.

Bunganow Bill

A regarder

Publicité
Commentaires
D
Ce que tu recherches, c'est disco inferno des Tramps ...<br /> Un grand moment !<br /> C'est le groupe de Disco par excellence !
M
bjr! je recherche depuis des lustres le titre de la toute première musique de l'extrait de ce film! Pas saturday night fever, celle juste avant et aussi juste après! Puis-je avoir vos réponses rapides??? Un grand merci d'avance. Marilousteph
C
je t'envie mon gars, ça doit sentir bon la sueur dans ta piaule le samedi soir
R
le personnage décrit ici ressemble étrangement à celui d'un épisode de "starsky et hutch" et dans la série, il s'agissait d'un serial killer
Publicité
Archives
Publicité