Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
16 janvier 2008

En pleine descente : Babyshambles live ( ?) à l’Olympia

Quand les Babyshambles sont montés sur la scène de l’Olympia, ce 14 janvier, Blog up y croyait dur comme fer. Un bon Sans_titre_1album à défendre, un Pete « en bonne santé », des comptes-rendus positifs de la tournée anglaise. Bref, la soirée s’annonçait belle.

Malheureusement, ça n’a pas duré longtemps, au bout de quelques secondes, des problèmes techniques ont interrompu le premier morceau, ainsi que le suivant (le tube « Delivery » en plus). Ensuite, jamais Blog up n’a réussi à revenir dans le concert, le groupe non plus d’ailleurs et la salle se forçait à l’enthousiasme.

Au moins, celai a permis à Blog up d’être moins impliqué et de se rendre compte des faits suivants :

  • le groupe a un petit son incapable de remplir l’espace. Bonne chance à nos amis qui iront au Zénith,
  • Les trois-quarts des morceaux sont en fait limite cabaret jazz.
  • Il n’y a aucune vraie tension
  • Les meilleures chansons sont sur le premier album qui a un son nul.
  • Un concert à écouter assis,
  • Ni punk, ni vraiment pop, à la limite reggae-folk, la prochaine étape, c’est destination boboland.
  • Ca s’est un peu réveillé à la fin avec une belle version de « There She Goes », et en final « Fuck Forever » ;

Bref, vous l’aurez compris, Blog up s’est limite ennuyé et une fois de plus, le groupe a une excuse. Avant, c’était problèmes de drogues, maintenant, c’est problème technique. Ce qui donne un concert frustrant pas du tout à la hauteur des albums et encore moins de la légende qui entoure Pete Doherty. Et plus ça va, plus Blog up a envie d’ajouter que Doherty rime peut-être avec junkie mais aussi avec hippie.

Alexander Grove

A Barcelone, il y a quelques jours et c’est mieux qu’à Paris

Publicité
Commentaires
M
Pete Doherty et son groupe, reviennent en france!! Ils se produiront sur la Grande scène de la Fête de l'Humanité le 13 septembre au Parc départemental de la Courneuve!!<br /> <br /> En plus, il y aura beaucoup d'autres artistes... à ne pas manquer!!
G
Salut,<br /> j'étais présent au Zenith en février et le concert était bien mieux que se que tu peux raconter de l'Olympia. Les artifices ne les aident pas toujorus à jouer pleinement.<br /> Pour lire mon billet sur les babyshambles http://laguitareenguitare.blogspot.com/2008/02/babyshambles-at-zenith-paris-4-fevrier.html<br /> Une petite vidéo vous attends et un lien vers ma deuxième vidéo rendant état de leurs états.<br /> tchuss
C
Lille,Paris, Clermont Ferrand, que de noms exotiques pour moi exile a l'autre bout du monde.<br /> pete et ses lads ont pondu un bel album.pourquoi le détruire en concert?<br /> that is the question?
B
Bein du coup je vais peut être finalement les éviter, lors de leur passage à Strasbourg en avril (dans le plus grand Zénith de France...), s'ils ont un si petit son
M
24h avant son concert à Paris, Pete et sa bande ont enflammé l'Aéroneff de Lille... Il avait l'air clean, chantait juste, avait l'énergie, aucun problème de son (tous les réglages avaient été fait l'aprem par le personnel de l'Aéroneff)... Une tuerie totale (qui durera à peine 1h)! <br /> Mais pour voir un concert parfait, avec belle vue sur le chanteur, beau montage etc... il y a le DVD ou la téloche... <br /> Oui, mais pour se faire bousculer par la foule, pour crever de chaud, pour avoir à faire à un Pete défoncé ou pas mais humain avant tout, ben tout ça c'est de l'autre coté du miroir : c'est en concert, dans son monde incertain...
Publicité
Archives
Publicité