Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
15 janvier 2008

Le disque d'un ami

Amours suprêmes est le disque d'un ami : Daniel Darc. L'ami est vivant et cela est important. L'ami fait des disques, écrit T39Ofmpao5NYaYWwzfXH9IGy1_P48tDiDQfwwQet là c'est l'essentiel ainsi l'ami vit. On veut le voir vivre parce qu'il est touchant l'ami.

Après Crève coeur, Daniel a su prendre le temps pour écrire Amours suprêmes. Un titre très Darc (je vous recommande la lecture de son A love suprême édité à la fin des années 90 par les éditions Derrière la salle de bains).

Le travail en studio avec Frédéric Lo donne un son très différent  par rapport au son home-made de Crêve coeur. Il a gagné en énergie mais que ça soit à la maison ou au studio Fréderic Lo a encore une fois écrit une musique subtile. Fréderic Lo travaille comme un peintre tout en touches délicates. Il est de toute évidence rempli d'attention pour accompagner les textes de Daniel.

Justement les textes de Daniel ils sont toujours ceux de cette vie entre vie et mort... parcours de la vie de Daniel. Vie, mort, amour perdu, souffrance. Daniel présente sur son torse un tatouage d'une croix et j'aurai envie de l'entendre dire des mots différents. J'ai peur que Daniel s'enferme dans son écriture avec ce sujet. Et je pense que lui a dû mal à se débarasser de ce fardeau. Daniel, ne t'enferme pas dans cette écriture. Tu ne peux pas toujours être Maurice Ronet du Feu Follet. Frédéric Lo mets en musique tes textes comme s'ils étaient la bande son de ce film de Louis Malle. Le noir et blanc te va bien mais ne t'enferme pas dedans.

Tu es vivant. Tu as rencontré des gens qui t'aiment et un merveilleux Frédéric Lo alors va ! Tu es libre. Libère toi... développe ton écriture.

Tu sais Daniel, on est nombreux avec toi tu peux te jeter on est là et on t'acceuille dans nos bras parce que tu n'es pas le seul garçon sur terre.

Alors Amours Suprêmes ? J'aime par affection mais....

Mescaleros

A regarder : les podcast de Magic

Publicité
Commentaires
C
salut y a encore des gens sur terre ? Dany boy passe bientot en concert alors faut aller le voir et l'écouter. il est trop beau avec ses tatouages et ses bottes de moto.
L
bonjour,<br /> <br /> c'est vrai que cet album , est , (comparé à crève coeur), une deception...<br /> Mais, je viens de lire sur le forum DD.com une chronique "ASSASSINE" , en effet on se demande ce qui à bien pu se passer pour que ce Lionel Delamotte ,(un certain "ombremor"), s'acharne à ce point , sur ce pauvre daniel .C'est paru sur le web, et ça fait peur , et ça pue la suffisance..enfin, ça m'a bien plombé la soirée.<br /> Daniel ne mérite pas tant de haine ,tout de même.<br /> je vous met l'article:<br /> http://www.chronicart.com/musique/chronique.php?id=10810<br /> <br /> <br /> je voulai m'inscrire sur le forum de daniel ,(pour leur dire mon opinion) mais ça n'a pas l'air de marcher. Et puis je suis tombé sur ce site (pas mal du tout).<br /> so....see you.
D
Daniel Darc c'est moi
C
Danny, je n'ai écouté pas ton album, mais je sens que la force est en toi et que tu as trouve la rédemption. j"espère que johnny (cash) t'as inspire pour nous montre la voie (voix)<br /> Meilleurs Voeux 2008 a toi Dark<br /> Un humble serviteur
S
en tant que vieux fan de daniel depuis bien longtemps, honnêtement cet album est bien terne. ya rien, des mélodies à deux balles, une production variet', un talk-over franchement auto-parodique, des paroles sans vie, circulez ya vraiment rien à entendre.<br /> à 10 000 lieux de la beauté de creve-coeur.<br /> sans doute son plus mauvais disque depuis "sous influence divine".
Publicité
Archives
Publicité