Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
24 novembre 2007

Médecin de nuit

Ben qu’est-ce qu’il y a mon grand ? Oh ça n’a pas l’air d’aller toi. T’as encore bossé dur toute la nuit, n’est-ce pas ? T’as vraiment une mauvaise mine, alors si ça te dit je t’emmène au pub boire une petite mousse ? ok ? Allez, ça ne peut pas te Sans_titre_1faire de mal. En plus y a Dr. Feelgood qui joue ce soir. Tu vas voir, ils ont drôlement la pêche en ce moment, ils vont te remettre la tête à l’endroit.

Wilko tu l’aimes bien hein ? Ouais, il est trop marrant ce gars on dirait un canard humain avec une guitare-mitraillette ! Et Lee avec ses costards à 2 balles et ses pompes d’ouvrier. Tu crois qui lance une mode ? Allez j’rigole, je sais bien qu’il est au-dessus de tout ça, j’l’adore vraiment ce chanteur. Quant à Sparko le bassiste-danseur, il a tout de la petite frappe qu’il vaut mieux ne pas charrier. The Big Figure lui c’est la classe totale, rien à dire.

Bon alors tu viens ? Je sens qu’on va passer une bonne soirée. Et t’en fais pas, je te ramène après, j’ai le break de mon beau-frère pour le week-end.

Bunganow Bill

A regarder

Publicité
Commentaires
R
Sympathique, cette vidéo du bon docteur avec "Roxette". Bien sûr qu'il y a un (petit) côté beauf chez eux mais nous on voyait et entendait SURTOUT les fissures pré-punk dans lesquelles allaient se glisser les 101ers de Joe Strummer, Count Bishop, Eddie and The Hot Rods, etc. Regardez bien la tronche de séminariste allumé de Wilko et son jeu de guitare-hachoir inspiré. Ce mec était hanté sur scène. Quant au chanteur et ses costards discutables de mac anglais, il a juste redonné envie à une génération d'écrire des chansons courtes et punchy. A l'époque, c'est pas rien ! Il faut avoir à l'esprit que Dr Feelgood débarqua en pleine période de doubles concepts-albums progressistes (l'horreur !) et de jazz-rock (une véritable épreuve nerveuse), les deux tendances qui plombaient les 70's avant le bon Doc (version prolo) et Patti Smith (version arty) pour citer les plus connus.<br /> Bien cordialement.<br /> <br /> RC
Publicité
Archives
Publicité