Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
31 octobre 2007

Brève rencontre de comptoir : Shotter’s Nation, le retour

Blog Up buvait tranquillement son café quand soudain un sosie de Scarlett Johansson (en mieux), verre de vin  à la main s’approche.

- C’est vrai que tu bosses à Blog Up ?
- Heu, …oui
- Ah super, tu sais qui c’est Alexander Grave ?
- Grove, Alexander Grove, c’est moi.

Scarlett envoie le contenu de son verre à la figure de Blog Up.

Sans_titre_1- C’est toi qui a écrit ce torchon sur Babyshambles !! Tu t’es fait plaisir, ça t’a fait marrer de descendre Pete !! T’as rien pigé, mec, t’es nul !!
- Heu, (en s’essuyant), oui, heu, j’ai un  peu chargé, mais heu, globalement je le pensais.
- Comment ça « Globalement, je le pensais » ?
- Ben c'est-à-dire, quand je l’ai écrit, l’album, je l’avais écouté 5 fois, et je le trouvais plat, alors je me suis lâché. Mais en fait, je l’ai réécouté ensuite 7 ou 8 fois, c’est à ce moment là que j’ai commencé à sentir les vibes.
- Sentir les vibes ? Tu parles comme ça pour de vrai ? Ouah, mec, t’es super barge. Mais dis-moi, pourquoi tu ne l’as pas écouté 8 fois au lieu de 5 quand t’as écrit ton truc ?
- Ben, tu vois, il était déjà minuit et….
- (coupant la parole) ah ouais ? Déjà minuit ? Tu crois que Pete Doherty, Il regarde l’heure quand il crée ?
- (non il regarde l’heure quand il a rendez-vous avec son dealer ou son avocat mais si je lui dis, je crois que Scarlett va criser) Non bien sur, j’ai un peu exagéré. En fait, aujourd’hui, je le trouve super cet album. Son classicisme, le son bien carré et les mélodies en font une brillante synthèse de tout ce que j’aime : la pop anglaise sous influence mod. La voix est superbe, il y a toujours une vraie émotion, et le dernier morceau, il est incroyable : il pourrait être sur « Viva Hate ». En fait, je l’adore Pete. Dans le futur, quand on pensera aux années 2000, on ne se rappellera que de lui.
- (plus calme) Ah quand même, t’es moins bête que je le croyais, tu vas l’écrire dans Blog Up alors ?
- Ah je ne crois pas, ça va faire bizarre. Tant pis, le disque je vais l’écouter pour moi tout seul.
(en colère de nouveau) T’es vraiment qu’un pauvre type. Aucun courage. En tout cas le 14 janvier, je serai à l’Olympia, moi !!
- Moi aussi en fait, et puisque maintenant on est amis, si tu veux, je t’y offrirai un verre.
- Mais t’es gonflé en plus ! Mon copain sera là, il est rugbyman, ça ne te dérange pas ?
- (grande, très grande lassitude), Non bien sur, s’il aime Pete, c’est un ami.
- Bon, finalement je te crois, tout le monde peut se planter. Bon ben salut et puis.. .comment tu dis déjà ? Ah ouais : good vibes pour toi.

Alexander Grove

Babyshambles « Shotter’s Nation » toujours disponible

A regarder

Publicité
Commentaires
C
Ça aurait pu être pire : la même conversation mais avec le petit copain rugbyman et la Scarlett Johansson (en mieux) en second plan en train de rire du sort subi par ce brave Grove…
S
c'est toi qui est chargé Grove. Kes tu prends comme dope ? ça a l'air pas mal...
Publicité
Archives
Publicité