Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
30 octobre 2007

Suffer Little Children

Vous voyez ce livre ? Il s’appelle « Pop heart » et sur la couverture, il  y a  une cassette sur laquelle est inscrit « The Sans_titre_1Smiths » et là, Blog Up tend sa main. Feuilletage rapide, prise de décision, achat.
Ensuite, Back to the Old House et lecture.

“Pop heart” se passe à Nice au tout début des années 90 et raconte la dérive toxico-sentimentale de trois jeunes oisifs. Deux garçons, une fille, plusieurs possibilités. Oisiveté mi-subie, mi-choisie, en gros, ils savent pas quoi faire de leur vie. On les suit de cafés en soirée et vice-versa.

Mais la bande-son est hallucinante, en gros tout ce qui était bien  fin des années 80, début 90, des Smiths aux Mondays, en passant par Ride et les Pet Shop Boys.

Hasard de la vie, Blog Up a eu une bonne information sur la vie niçoise de cette époque et il retrouve parfaitement l’ambiance.

« Pop Heart » est léger et grave, on pense au « Less Than Zero » de Brett Easton Ellis pour le côté vie facile au soleil mais vide intérieur. Blog Up s’est senti bien et vous le recommande chaudement. Un bon roman pour les amateurs de musique mais qui va bien au-delà.

Pour les écrivains, c’est comme pour le reste « Some Girls are better than Others »

Alexander Grove

Pop heart par Barbara Israel chez Scali

A visiter : le myspace

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup le dernier commentaire...quand à ce livre, à lire alors ? <br /> Addiction totale aux Smiths et à Mister M.
S
Nice? Never gone. Now I’m living in Roma. But I’m fat. Spaghettis? Maybe. But I’m still singing, alone. And forever. So, what difference does it make?
D
je suis de Nice et j'ai aussi plein de souvenirs des années 80 : le vide de ma vie et le soleil à l'intérieur. Heureusement la tourte de blettes m'a sauvé ma vie. Les chats aussi, beaucoup de chats, grrrrr...
Publicité
Archives
Publicité