Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
26 septembre 2007

Le retour du grand blond

Douze ans après Psychic Hearts, Thurston Moore sort un nouvel album solo intitulé "Trees outside the academy". S’il ne Sans_titre_1collaborait pas dans tous les coins en plus des sorties régulières des increvables Sonic Youth, on pourrait penser que le musicien est un peu feignasse sur les bords. Mais non, pas du tout, ça bosse dur en fait.

Mais de retour à la maison, pendant que maman Kim fait la popote, notre grand gaillard s’ennuie parfois. Il range ses disques, tourne un peu, puis, discrètement et tranquillement, descend à la cave, gratte sa guitare et compose de gentilles chansons pop. Il se découvre alors un petit talent de songwriter, fait parfois un petit peu de bruit pour faire destroy et sauver sa réputation, est content de lui et souhaite nous en faire profiter.

Il appelle alors son vieux pote Mascis à qui il confie quelques solos graisseux, met un quart des Sonic derrière la batterie et une couche de violon pour singulariser le tout. Il a aussi la bonne idée de chanter une fois en duo, d’ajouter un piano désaccordé, et de balancer 2 ou 3 chef-d’œuvres avant de conclure en bavardage.

Et voilà, ça nous fait une jolie galette pour attaquer l’automne, avec un petit livret de photos de l’artiste en jeune homme, idéal pour des idées de coiffures. Un disque qui sent bon le week-end à la campagne, par un des derniers post-punks à porter la chemise de bûcheron. Un disque paisible et providentiel en tous cas.

Bunganow Bill

A regarder

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité