blog up

a musical blog

mardi 25 septembre

Atmosphère, atmosphère

Pour accompagner la sortie du film "Control", retraçant la vie de Ian Curtis, l’échoppe d’Agnès B. propose, non pas une tringle vintage des falzars en pur tergal du chanteur de Joy Division, mais des photos du groupe prises par Pierre Sans_titre_1René-Worms à l’occasion de leur concert parisien aux Bains-Douches en décembre 1979.

Car, grâce au long métrage d’Anton Corbijn, Joy Div (comme disent les vrais fans) est plus médiatisé que jamais et devient une aubaine pour ses héritiers grâce notamment à la réédition des albums vinyles en coffret luxueux et de la remasterisation des CD avec bonus, et une occasion pour les autres de montrer leurs photos d’époque.

Y a donc de la joie pour tous mais pas beaucoup d’hirondelles. Ce n’est pas le genre d’oiseaux de la maison et ce n’est surtout pas la saison. Enfin… les photos sont là, elles sont chouettes et inédites, et c’est gratuit alors allez-y. Vous pourrez peut-être même vous dénicher un beau manteau pour cet hiver dans la nouvelle collection de la patronne.

Et puis une rumeur court à propos d’une reformation du groupe avec les quatre membres originels pour un concert-souvenir, suivi d’une messe noire au Père-Lachaise. On parle également de Tony Wilson en maître de cérémonie. Tout ça reste bien sûr à vérifier alors restons à l’écoute.

Bunganow Bill

A visiter : du 8 septembre au 6 octobre 2007 à la boutique Agnès B., 3 et 6 rue du Jour, Paris 1er

Posté par blogup à 10:30 - Périphérique - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Correction

    Petite rectification à la lecture de votre post : le réalisateur de "Control" s'appelle Anton Corbijn et non pas Corbac.

    Posté par Papito, mercredi 26 septembre à 09:19
  • Les photos ne sont pas disponibles en ligne ? dommage Éliane

    Christian

    Posté par Pompidou, mercredi 26 septembre à 13:44
  • Mea culpa

    Tu as tout à fait raison Pépito, il s'agit bien d'Antoine Corbijn et non Corbac.
    Et merci de ta lecture.

    Posté par Bill, mercredi 26 septembre à 20:38
  • hum, "corbac" = juron proféré par des anti-gothiques pour essayer d'assimiler à des corbeaux les gothques qu'ils croisent.
    Ceci dit, Control m'a bouleversé (voir compte-rendu sur mon blog)

    Posté par Jef (20six), samedi 29 septembre à 23:35

Poster un commentaire