Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
5 juin 2007

Take me all the way

Dans Scar tissue, Anthony Kiedis, nous raconte sa vie. Une vie de dingue, sans aucun doute, pour ce natif de Grand Rapids (Michigan) issu d’une famille de hippies. Partagé entre la fabrique de perles de sa mère et la débauche permanente de son Sans_titre_1père, dealer officiel du tout Sunset Strip, le jeune Tony fume son premier joint à 12 ans et scelle ainsi son destin.

C’est le début d’une adolescence excentrique et mouvementée faite de déménagements, de cambriolages, de deales et de stupéfiants, mais aussi d’une scolarité étonnamment facile et d’amitiés sincères et fidèles.

Au lycée, de sa rencontre avec Michael "Flea" Balzary musicien de talent (qui refusa la proposition de Lydon d’être le bassiste de PIL) et de Hillel Slovak guitariste cultivé et totalement allumé, naîtra le groupe de funk-rock Red Hot Chili Peppers qui connaîtra en 1991 un succès mondial grâce à leur cinquième album Blood Sugar Sex Magik.

Entre-temps, le chanteur tatoué a collectionné les filles (Carmen, Jaime, Jennifer, Ione, Yohanna…), les drogues (cannabis, coke, crack, LSD, héroïne …) et, suite au décès de Slovak, les guitaristes (Jack, John, Arik, Jesse, Dave…).

Une vie plutôt mouvementée donc, rythmée par les albums et les trips, les expériences ultimes et les voyages exotiques, racontée simplement par la rock star elle-même dans un livre plein d’humilité, de culpabilité et d’amour.

Bunganow Bill

A regarder

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité