blog up

a musical blog

vendredi 20 avril

On a dansé ensemble (mais par habitude)

The Rakes / the Holloways / We Start Fires live at the London Brixton Academy (30 mars 2007)

Blog Up avait beaucoup aimé le premier album des Rakes. Il a eu la chance de les voir à leur grand concert londonien avec la tournée de leur deuxième album. Le public est massif, souvent très jeune, quelquefois accompagné d’un parent.

We Start Fires, ont la même configuration qu’Elastica (3 filles, un gars), la même juvénile énergie, le même charme et une facilité dans les refrains, elles tiennent la scène sans problèmes. Le meilleur moment de la soirée et en club, ça doit être dément.

Un nom à retenir.

Viennent ensuite les Holloways, déjà aperçus en première partie des Babyshambles. Ce sont des amis de Pete Doherty. Comme lui, ils sont amoureux d’une Angleterre mythique mais de là à s’inspirer de la musique folklorique, il y a une limite que The Holloways franchit tranquillement. Pour aller ou ? Dans un festival, les pieds dans la boue et sans Blog up.

Le show de The Rakes est parfaitement huilé mais il faut reconnaître une chose : les nouveaux morceaux ne sont pas au niveau, le charisme du groupe est proche de zéro,  C’est du déjà vu, déjà entendu à l’instar des deux derniers singles quasiment interchangeable et pourtant pas si mal. On a aimés The Rakes parce qu’ils nous ressemblaient. Comme autrefois quand on faisait des imitations de Ian Curtis ou de Jarvis Cocker pour faire rires les filles : elle riaient, certes, mais par pitié. Ce soir elles dansent pour le même motif.

Jugez par vous-même.

Alexander Grove

(The Rakes seront à l’Elysée Montmartre ce 21 avril, on leur laissera une seconde chance)

A visiter : le myspace de We Start Fires
A regarder : le clip du prochain single de We Start Fires

Posté par blogup à 10:30 - Concert - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire