Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
6 avril 2007

Le retour des soeurs Casady

Le retour des soeurs casady va encore déclencher bien des discussions. Blog Up a écouté The adventures of Ghosthorse and Stillborn [Touch and go / Pias], le nouvel et troisième album de Coco Rosie. Souvenez-vous de l'accueil critique parfois violent réservé au deuxième album...

400_2Sous l'objectif de Pierre et Gilles, Bianca et Sierra Casady nous reviennent. La pochette est plutôt une mise en scène flash back 19ème siècle avec ce jeune soldat et ces robes d'une autre époque.

The adventures of Ghosthorse and Stillborn est de toute évidence une nouvelle étape dans l'oeuvre de Coco Rosie. Les très belles voix de Bianca et Sierra prennent une véritable dimension. Le côté bazar des deux premiers album est moins présent mais le minimalisme des arrangements n'a pas changé. Il semblerait que le travail réalisé sur le projet Metallic Falcons est donné aux soeurs Casady le désir d'évoluer vers de nouveaux espace. On retrouve le caractère mystérieux ou étrange de l'univers Coco Rosie.

L'album s'ouvre avec Rainbowvarriors un titre tout en voix qui fait penser au travail vocal réalisé par Chumbawamba. Comme toujours les voix ont une importance capitale dans les compositions de Coco Rosie.

Blog Up a le sentiment que les soeurs Casady avec ce nouvel se sont libérées de l'univers "trois bouts de ficelle" des deux premiers albums pour nous offrir un album très bien écrit, cohérent à travers ces treize titres.

Blog Up est curieux de voir comment il sera accueilli. Pour Blog Up cet album est un ami !

A écouter : Rainbowvarriors

Publicité
Commentaires
B
Salut à tous !<br /> Je suis allé assistera au concert de CoCoRosie, le 22 novembre 2007 dans la salle de concert réputé de MONTPELLIER ("le Rockstore").<br /> Sans Billet jusqu'au dernier moment (la fnac = complet ainsi que virgin). Je me lance, je me rend directement à la salle et j'aprend qu'il reste dix places. Je reviens lorsque le guichet et ouvert et réussis a me procurer une des derniers places.<br /> <br /> Sans même avoir écouté leur dernier album, je m'atend donc à un concert trés "sage" (me basant sur les premiers albums.<br /> Et là grosse surprise!!!! <br /> Celà commence par une première partie péchue, excentrique,de pseudo hiphop ("les Bunny Rabbit".<br /> Dans une salle comble cocorosie ainsi que Bunny Rabbit donne une dimension que l'on peut même pas imaginer. Pour tous dire m^me si les albums respectifs des deux formations sont formidables. Ils paressent plats lors que l'on sort d'un de leur concert.<br /> Mention trés bien, cocorosie et son environnement musical "posé", se métamorphose en une bête de scène.<br /> Merci et vive la musique en famille
R
Première vision d'un concert où l'étrange sensation de plonger dans des mélodies, du fond des âmes...Coco & Rosie ont déployé les ailes d'une magie musicale où la rythmique a fleurté avec l'esprit du lieu vieux de plus de 2000 ans, un public très féminin a rendu cette nuité sous les étoiles, gardant au rayonnement celles des soeurs New-yorkaises pour un Live très Zen !
K
Je l'écoute en boucle depuis une semaine. Je ne m'en lasse pas. Une merveille de fraîcheur et de créativité.
Publicité
Archives
Publicité