blog up

a musical blog

jeudi 05 avril

Un homme libre

Prendre le temps est important. Prendre le temps et le déguster. Pour un artiste avec le rôle économique qui pèse sur lui est chose difficile voire impossible. Des artistes, avec le temps arrivent à cela. Tant mieux.

1174647521Blog Up a l'impression qu'Andrew Bird est arrivé à cela. Il y a deux ans, il était embarqué dans un mouvement idôlatre fort et certainement difficile à vivre.

Andrew Bird doit être un garçon bien puisqu'il a pris le temps d'écrire son nouvel album sans répondre aux sirènes du succés de son précédent album Mysterios Production of Eggs. Andrew Bird est un homme libre... sentiment que Blog Up a à l'écoute de Armchair Apocypha [Fargo]
 
Armchair Apocypha est le disque d'un musicien en pleine maîtrise de son art. L'écoute de cet album est un grand plaisir. Andrew prend le temps. Ne cherche pas à faire une quelconque demonstration de son art. Non, il nous livre ce qu'il sait faire. C'est simple et touchant.

Andrew a oublié son instrument, le violon, pour faire vivre son écriture. Son écriture est plus libre voire par moment plus intime.

Blog Up apprécie le travail de cet artiste qui continue discrétement à construire une oeuvre dans le temps à l'écart des appels du marché. Andrew Bird est un compagnon à suivre...

Mescaleros

A visiter : son site et le site de Fargo

Posté par blogup à 10:30 - A écouter - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire