Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
8 mai 2006

Blog Up a découvert Vale Poher lors du festival

valepoher10

Blog Up a découvert Vale Poher lors du festival les femmes s'en mêlent. Belle découverte. Blog Up a acheté son premier album, Mute. Il a été enregistré durant l'hiver 2004 - 05. Cela se sent. Un disque enregistré comme on se calfeutre pour se protéger du froid. Les rythmiques de Vale Poher sont souvent entêtantes comme une boucle. Elles ont la force de vous capter et de prendre. Sans exagérer la transe n'est pas loin comme par exemple sur Mass for the mess. Accompagnée par sa guitare Vale Poher propose un registre de compositions très riche. Le traitement de sa guitare est inventif. Comme celui de sa voix. Vale Poher, qui comme pour sa musique, joue beaucoup sur la répétion. Boucle textuel qui rend cet album très prennant. La tension contenue de Mute se calme pour finir avec une berceuse Little flat fish.
L'écoute de Mute n'est pas un acte léger. Les 9 titres doivent absolument s'écouter à la suite. Dès votre entrée vous verrez qu'il vous sera impossible de sortir de cet album tant il vous capte. Avec ce premier album, Vale Poher se place immédiatement aux côtés d'artistes comme Cat Power, PJ Harvey.

A ECOUTER : Mass for the mess - D Day
A VISITER
: son site pour les textes et commander son disque

Publicité
Commentaires
B
j'ai rencontré Vale à Rennes pendant les trans et j'ai adoré... elle est super sur scène et après la scène<br /> <br /> trop bon souvenir.. et le soir, après le concert, posé sur mon canap j'ai mis MUTE dans la chaine, ai fermé les yeux, et de beaux rèves sont arrivés..<br /> <br /> souvenir spécial à la chanson qui commence par "MOTHER", j'ai pas le nom avec moi mais ça doit être la 5 de l'album.. Vale a commencé le concert là dessus et tout le monde est entré direct dans son monde un peu déchiré et destroy, mais si vrai. j'ai hâte de la revoir en Bretagne ou ailleurs
Publicité
Archives
Publicité