blog up

a musical blog

mardi 14 mars

green13

Qui oserait sortir un album d’un ex(?)-junkie qui venant de sortir de prison ? Mais quand on possède à son catalogue Franz Ferdinand et Arctic Monkeys, on peut prendre des risques. Merci donc à Domino de sortir ce nouvel album des Television Personalities.
Pour résumer les épisodes précédents, les TVP’s sont un groupe mythique dont l’age d’or se situe entre 1978 et 1982, formé autour de Dan Treacy et Ed Ball (Blog Up vous a déjà parlé de ce dernier). Issus du punk, ils y ont ajouté l’image et l’esprit du Swinging London. Ils sont souvent considérés comme des rigolos ou des revivalistes sixties mais derrière cette façade se cache la personnalité hyper-sensible et dérangée de leur leader. Ce qui l’a conduit vers les drogues dures, la vie dans rue et la tôle pour cambriolage(On pense très fort à Pete D).
Les TVP’s comptent parmi leurs fans les plus célèbres : Alan Mc Gee, Kurt Cobain et Robbie Williams ( !!?).
My Dark places est le premier album depuis 1982 avec le noyau originel Ed Ball / Dan Treacy. Que dire ? Si vous trouviez l’album des Babyshambles un peu trop cohérent, vous ne serez pas déçus. Sur un plan strictement musical, les styles sont variés et touchent souvent à l’électro et beaucoup de morceaux piano-voix. Les mélodies sont belles mais la voix est toujours aussi, disons, étrange. Et la tonalité générale de l’ensemble ne porte pas à l’optimisme. Inclassable, indatable, et mal foutu, Blog Up, même s’il ne pense pas l’écouter tous les jours, y trouve de l’émotion. Cet album est totalement hors des sentiers battus et Blog Up vous le recommande.

A ECOUTER : des titres de Television Personalities
A VISITER
: le blog de Dan Treacy et un site très complet

Posté par blogup à 10:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire