Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
15 mars 2006

A travers les nombreux billets consacrés à Herman

vignette1

A travers les nombreux billets consacrés à Herman Düne vous savez que Blog Up apprécie hautement le travail des frères et du fidèle complice Neman. L'autre soir avant le concert de sa soeur Blog Up a rencontré David aka Ya Ya. Cette rencontre a été l'occasion de parler de son enfance, de sa façon de travailler et des projets.
J'ai toujours su que je ferai et vivrai de la musique. Depuis que je suis gamin je fais de la musique. J'ai monté plusieurs groupes avant Herman Düne. Il n'y avait aucun moyen de me faire autre chose. J'avais aussi des rêves comme celui d'être signé par le label américain Shrimper. Rêve qui s'est réalisé !
Je fais tous les jours de la musique. Une semaine sans concert ça m'est difficile. Par exemple l'année dernière j'ai donné plus de 200 concerts. J'écris environ 30 chansons par an. C'est long l'écriture.
J'aime aussi dessiner et j'aimerai consacrer plus de temps au dessin. J'ai illustré le livret de l'album Novascotia runs for gold. Avec Jeff [Lewis] nous avons un projet d'enregistrer un album ensemble et de réaliser le livret ensemble, aussi. Je ne sais pas si nous arriverons à trouver un moment pour le réaliser.
Avec mon frère André nous travaillons pour des raisons géographiques en utilisant le courrier. Nous nous envoyons nos morceaux, on en discute puis on fait le choix. Nous ne répétons jamais ensemble. Nous aimons bien improviser. Nous avons une bonne connaissance de l'un et de l'autre. Autrement cela serait ennuyeux. J'aime bien l'idée de créer, d'essayer de nouvelles choses. Cette façon de travailler est normale aux Etats-Unis, en France pas encore mais j'ai l'impression que les choses
évoluent.
C'est pareil avec les autres musiciens comme Julie Doiron, Jeff, Kimya Dawson... Nous improvisons. Nous formons un peu une tribu et j'ai toujours envie de vivre comme ça. C'est super !
Comme nous avons un public fidèle nous ne pouvons pas leur proposer chaque fois la même chose. Il faut qu'on leur donne l'envie de rester !
Pour le prochain disque nous espérons le sortir avant l'été. Il sera en fonction des moyens que l'on aura pour le faire. Nous sommes prêts à faire des sacrifices si ça vaut le coup. Donc si on a des sous on aimerait bien une section de cuivres autrement ça sera un album très simple.
Ce soir ma soeur Lisa Li Lund va présenter son premier album. C'est très original ce qu'elle fait. Avec mon frère nous avons une écriture très classique tandis que Lisa a écouté du hip hop. C'est vraiment très bien !

A ECOUTER : les compos solos de David

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité