Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
6 janvier 2005

A ECOUTER : Somebody to love - Jefferson Airplane

 

A ECOUTER : Somebody to love - Jefferson Airplane - Cry baby - Janis Joplin

Pour aujourd'hui je vous propose avant de commencer à lire les lignes qui suivent de lancer cette sélection. Elle vous mettra dans l'ambiance !

Le musée de la publicité propose une exposition Psy[k]é / Off the wall : affiches de San Francisco 1966 - 1969.

Cette expo rassemble pas moins de 200 affiches réalisées par des artistes californiens. Vous y verrez les oeuvres de Wes Wilson, Bonnie MacLean, de l'atelier Mouse Studio.

Une expo qui est aussi une magnifique occasion de se (re)plonger dans les sons de cette époque ! A vous de vous faire votre play list !

A VISITER : le site du musée de la publicité

Publicité
Commentaires
L
Sérieusement je viens de découvrir ce blog et je le trouve super ...<br /> C'est un peu le blog que j'aurias aimé faire si je n'avais pas fait le mien et donné un axe plus journal intime ... Englué que je suis actuellement dans mes problèmes ...<br /> Ca me ferait vachement plaisir qu'on fasse un échange de liens (si tu vois une complémentarité dans ce que je développe sur mon blog à moi) et puis, on pourrait envisager des collaborations mutuelles ponctuelles ...<br /> Je pourrais publier un résumé de tes bons plans indy-rock graphisme de temps en temps ... et t'offrir des chroniques de concert quand je sors (genre Pierre Henry en avril, Daniel Johnston en Juin ou une ou deux expos)<br /> <br /> Si ca te branche, tu sais ou me contacter ... de toute manière, je suis fan ...
/
Rick Griffin, c'est le nom qui semble échapper dans ce cas. Il était un des premiers à créer les affiches [et couvertures de disques, The Grateful Dead, par exemple] avec ces déformations inspirées par l'art nouveau/moderne style. Plus une obsession particulière dans son cas, pour des globes occulaires! On les trouve partout dans ces dessins.<br /> <br /> Merci pour le tuyau -- bonjour et bienvenue pour le blog
W
Bonjour le nouveau blog, oh les belles affiches, arggggg... des trucs en rm ??? bouuuuuhhhhhh... (goudron et plumes)...!
Publicité
Archives
Publicité