Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
5 janvier 2005

Et voilà blog up est ouvert ! Avec blog up nous

Et voilà blog up est ouvert !

Avec blog up nous avons envie de vous faire partager nos goûts, nos découvertes, nos coups de gueule... Comme nous sommes un blog nous sommes libres, nous pouvons tout écrire !

Pour notre ouverture l'ami Faris Nourallah nous a fait la grande gentilesse de répondre à nos questions et de vous offrir un titre inédit ! Blog up essayera de vous offrir régulièrement des titres inédits. Nous ne les proposerons pas directement en téléchargement, il vous faudra les commander tout simplement en envoyant un commentaire ! Cela nous permettra de mieux nous connaître et à vous de nous faire partager vos goûts !

Vous ne connaissez pas Faris Nourallah ? En deux mots Faris est un auteur compositeur américain. Il est l'auteur de deux albums solo (I love faris et Problematico) et d'un premier album avec son frère sous le nom de Nourallah brothers (il vient d'être rééditer). Il nous offre une pop légère voire naïve. Chez Faris il y a du Ray Davies... du Birds !....

Qu'elles sont tes projets pour 2005 ?
In 2005, what are your projects ? (new record, europe tour , stop smoking)
Il est question que je réalise mon troisième album solo "kings of sweden" en avril. Chaque année j'essaie d'arrêter de fumer mais je tiens trois mois et je replonge. Les vieilles habitudes se quittent difficilement... Et je ne fais pas de scène, alors, non, pas de projets de tournée en Europe.
There are plans to release my third solo album, "king of sweden," in april of this year. EVERY year i try to quit smoking but i seem to be able to last only about three months and then i get lured back. Old habits being hard to break and all... i don't play any live shows, so no plans to tour europe.

Comment écris-tu ? tout seul avec un groupe
How do you write your song ? alone with a band ?
Tout ce que je produits est enregistré par moi, à la maison, ce qui rend mes disques différents des disques faits par la plupart des gens. Un mec seul dans une pièce avec 16 pistes : je suis un groupe à moi seul !
A
ll my stuff is recorded soley by me at home, which makes my records inherently a bit different than most other peoples. One guy alone in a room with 16 tracks. I am my band.

Que penses tu de la réélection de G. Bush ?
What do you think about G. Bush election ?
La réélection de George Bush comme président est une honte pour l'Amérique. Se battre "préventivement" est tellement non-americain, ou du moins tellement opposé à ce que défend l'Amérique d'habitude - ou ce qu'elle prétend défendre. C'est ridicule. Ayant voyagé au Moyen Orient, en Syrie, je dirait que c'est un excellent moyen de fabriquer des terroristes.
George bush being elected our president is an embarassment and a shame on america. really, fighting "preemptive" wars is so un-american, or at least what america use to stand for, or claimed it stood for, it's ridiculous.Having been to the middle east(syria), i would say that it's a GREAT way to make more terrorists, or would they truly be freedom fighters at this point ?

Est ce facile d'être un artiste aux Etats Unis ?
Is it easy to be an artist in USA  ?
Non, mais est-ce facile quelque part ? Il y a trop d'inégalités. Quand les gens sont payés, c'est souvent trop, et cela concerne seulement une minorité. Il n'y a pas d'aides financières pour "les artistes affamés". Il n'y a pas d'assurance maladie. Je ne joue ni du blues, ni de la country. C'est un peu comme si j'essayais de vendre des crèmes de protection solaire à New York. Nous vivons dans une société vraiment tournée vers l'argent. Ce n'est pas étonnant que je me sente si aliéné.
No, but is it easy ANYWHERE? too many extremes. when people get paid it's usually too much, and that's for only a select few. No welfare for "starving artists." No health insurance. Idon't play the blues or country music either, so it feels a bit like selling sun tan lotion in new york city. We have a VERY money oriented society.No wonder i feel so alienated.

Aujourd'hui en musique aux Etats Unis, tu te sens proche de qui ?
Now in music in USA from who you feel near and why ?
Je n'écoute pas de nouvelle musique. Je produits ce que j'ai envie d'entendre, comme ce que peut donner un morceau avec un riff de guitare et ne ballade au piano. Pourquoi acheter ce que tu peux faire gratuitement ? Et puis, si le cerveau est une éponge, pourquoi ne pas se contenter d'absorber plus de soi-même, et ainsi apprendre et grandir de cette manière ?
I
don't listen to "new" music. i make what i want to hear, thus you might get a track with a spot of guitar along with a piano ballad. why buy what you can make yourself for free. Plus, if the brain is a sponge, why not just absorb more of yourself and learn and grow that way ?

LE CADEAU DE FARIS NOURALLAH : Mister Gray [inédit]. Pour le recevoir envoyez nous un commentaire, nous vous l'enverrons !

A ECOUTER : Problematico

Publicité
Commentaires
K
longue vie à ton blog!
A
ce ci dit l'inédit, moi je l'attend toujours :-)
D
et attendons la suite........
G
Chouette, encore un nouveau ! Et comme plus on est de fous, plus y'a de sons, je ne peux que t'encourager à perséverer ...<br /> <br /> En céhnage de ton inédit, je te mets un p'tit lien sur l'ORTF. Ca te va ?
S
c'est quoi ce chantage commentaires - contre mp3 ?? :)<br /> M'enfin ça marche : la preuve.<br /> Bonne année et continuez comme ça
Publicité
Archives
Publicité