Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
5 janvier 2008

Le ciel de Brixton

La lecture de l'excellent Jamaïque de Bruno Blum m'a donné envie pour cette vidéo du samedi, de sélectionner une vidéo proche de cet univers musical.

Sans_titre_1J'aime beaucoup la petite animation du début. Joyeuse ! Et puis cette contemplation du ciel de Brixton sous ces voluptes de fumée est vraiment extraordinaire. Le vol des oiseaux, les antennes et ce ciel bleu au dessous de Brixton est un grand moment de l'art vidéo.

Je pense que cette oeuvre est le fruit du travail d'un amateur et que cette vidéo n'a rien d'officiel. Si je me trompe, et là ça serait vraiment une découverte, et si cette vidéo était une vidéo officielle alors là je dis bravo ! Enfin une vidéo simple. Ecouter et regarder un plan fixe. Voilà la vidéo qui ne détourne pas le spéctateur de la musique.

Dans le rap, par exemple, il y a toujours des filles pas très habillées au bord de la piscine et des voitures que dis - je des ovnis qui font les yeux doux aux filles en posture au bord de la piscine. Du coup on n'est plus attentif à la musique.

Avec cette vidéo, la musique version dub de Linton Kwesi Johnston prend toute sa place.

Mescaleros

A regarder

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité