Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
23 septembre 2007

Punk toujours

A l'heure où les Pistols se reforment pour un concert anniversaire, il serait de bon ton d'avoir une pensée pour les Damned, groupe trop souvent oublié dans la génèse de l'histoire du punk anglais. C'est dommage parce les Damned ont été un des damned_damnedfrontmoteurs de cette scène punk.

Souvenez vous de New Rose cet incroyable single paru en 1976 qui donnera naissance quelques années plus tard  à ce beau label français. Nous sommes en 1976 et les Damned signent chez Stiff pour un single. Grâce à la puissance de ce New Rose, les Damned partent en tournée US et dans la foulée enregistrent le fameux Damned Damned Damned.

La pochette tarte à la crème symbolise bien l'univers de cet album pas sérieux et pas totalement réussi. On a l'impression que les Damned ont voulu faire une grosse blague... un truc vraiment punk !

Ils se permettent même de reprendre 1970 des Stooges en lui donnant un nouveau titre : I feel alright.

Ce fameux Damned Damned Damned est un disque un peu trop oublié dont l'énergie est de toute beauté.

Mescaleros

A regarder

Publicité
Commentaires
N
Entièrement d'accord avec ce qui est dit dans cet article.<br /> Les Damned furent à bien des égards un des group phares de la scène punk anglaise, au même titre que les Sex pistols (marketing, Clash (politique)Siouxsie & the banshees (expérimental). Je ne cite que les plus connus du grand public.
Publicité
Archives
Publicité