Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
15 mai 2007

Horrorshow - The Horrors live Paris Point éphèmère 11 mai 2007

Dans un précédent billet, Blog Up vous avait dit tout le bien qu’il pensait de l’album des Horrors. Il avait tort, ce groupe n’est pas bon….    il est essentiel ! Il incarne l’esprit même du rock tel qu’on l’a toujours aimé.

84_TheHorrors_L080806Live, ce groupe joue ses morceaux avec une brutalité inouïe dans un vacarme invraisemblable. La notion de sauvagerie prend une nouvelle dimension. Il est difficile de reconnaître les morceaux mais ce n’est pas l’important. Ce qui est essentiel, c’est la rage de ces chiens fous. On est loin de la platitude de, disons, the Rakes. Malgré leur aspect mode et super looké, la musique des Horrors ne s’adresse pas au cerveau mais au sens primaires. Ils sont pour de vrai. Le public le sent tout de suite et est à fond dans le truc : stage diving, stage invasion, pogo, on a droit à tout dans une atmosphère d’apocalypse rarement atteinte.

Une soirée extraordinaire comparable au choc Klaxons de l’Olympia en novembre dernier.

Pour vous donner une info significative, les Horrors reprennent « Jack the Ripper » et « No Love Lost ». Leurs influences vont donc de Screaming Lord Sutch à Joy Division, à ce jour, de mémoire de Blog up, seul The Fall avait tenté et réussi un coup pareil.

The Horrors, loin d’être un gag, sont, sans aucune nostalgie, des punks, des vrais. Vous ne le saviez pas encore mais vous aviez besoin de ce groupe extraordinaire.

Alexander Grove

A regarder :

Publicité
Commentaires
L
Je hais ce groupe... Désolé !
Publicité
Archives
Publicité