Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
8 mai 2007

Drôles d’oiseaux

Sans_titre_1La pochette de leur dernier album fait penser à Suzanne Lenglen qui aurait reçu le prix Goncourt, un bandeau rouge annonçant le titre et le nom du groupe venant enserrer une pochette cartonnée ou le jeu de jambes de la joueuse de tennis le dispute à sa plastique de pin up.

« 23 » est conçu sur le même principe que leur album précédent alternant au chant tout au long des 10 morceaux qui le composent tantôt une voix féminine tantôt une voix masculine. « Misery is a Butterfly », l’album précédent sus évoqué constituait un virage dans leur discographie visant à concilier les tentatives expérimentales du début de leur carrière avec une pop plus acidulée et n’était, cela devient évident à l’écoute de « 23 » qu’un coup d’essai.

Voilà un disque qui vous permet de descendre le cours d’un fleuve en une nuit ou de traverser une frontière les yeux fermés ; sans coup férir une invitation au voyage.

Aéré et tendu (on reste aux aguets notamment grâce à la voix de Kazu Makino), dense et pondéré dans sa tonalité musicale, extrêmement bien produit, le dernier album des Blonde Redhead nous propose une série de morceaux essentiels et sensuels. Un album déjà très apprécié.

FBA

A visiter : le myspace
A regarder

Publicité
Commentaires
W
Superbe album et superbe concert début juin. Préférence pour "Spring and by summer fall" et "the dress" :)
L
Au risque de passer pour un vieux con ( mais j'assume ), Blonde Redhead c'était mieux avant !
A
Spring and by summer fall à écouter en boucle pour les nostalgiques des 90's !
Publicité
Archives
Publicité