blog up

a musical blog

mercredi 28 février

En route pour Brighton

blocBloc Party avait beaucoup plu en 2005 avec un 1er album dynamique intitulé Silent Alarm, et, comme la vie continue, revoilà nos arty-londoniens deux ans après avec A weekend in the city. Alors posons-nous l’éternelle et incontournable question : le cap délicat du 2ème album est-il franchi avec succès ? Peut-être. Mais pas sûr, car si ce nouveau disque est plutôt beau et soigné (contenant et contenu), est-il bon pour autant ? Difficile à dire.

En effet, à l’image du premier titre à l’esthétique post-punk qui ouvre l’album, on peut partager ce dernier en deux : les compositions plutôt rapides avec un gros son de guitare et une batterie de bûcheron, et les autres plus calmes, parfois à la limite de la ballade, où la voix et le chant sont d’avantage mis en valeur.

Blog up préfèrera en fait le côté un peu bourrin des premières, plus rock et énergiques. Les secondes, plus pop, sont belles mais aussi plus ennuyeuses et font de ce nouvel opus un disque finalement un peu longuet et monotone.

Maintenant, reconnaissons tout de même à Kele Okereke une voix et un talent rares dans le monde de l’indie rock. Ça peut parfois suffire à sauver un album, surtout si les textes sont impeccables. Et c’est le cas ici.

Bunganow Bill

À visiter : le site de V2
À regarder :


 

Posté par blogup à 10:30 - A écouter - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire