Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
30 janvier 2007

The Klaxons « Myths of the near future »

Pour ne rien vous cacher, Blog Up avait peur. Peur de cet album, peur d’être déçu, peur de voir encore un groupe anglais brillant en singles, décevant en album. Maintenant qu’il est là, il peut vous le dire et bien fort en plus : les Klaxons viennent de sortir le plus remarquable premier album depuis le premier Strokes. Et surtout, voici un disque qui ne fait pas penser au 20éme siècle.

Sans_titre_1Tout d’abord, pour ceux qui s’inquiètent de l’étiquette « New Rave », rassurons-les, les Klaxons ne sont pas un groupe electro mais un groupe de rock dotée d’une fantastique sensibilité pop.

Si vous êtes faite partie des archéologistes qui ne peuvent apprécier de la musique que si elle s’insère dans un arbre généalogique, Blog Up est plus embêté car, en fait, The Klaxons ne lui évoquent rien de précis. (et c’est leur force). Ou plus exactement, ils lui évoquent beaucoup de choses mais plus des périodes, comme le psychédélisme (notamment les paroles méchamment barrées), le post-punk (et surtout la New pop) et (quand même !) Madchester / Acid House. Ces périodes  ont en commun un enthousiasme et une euphorie créatrice et cela sans nostalgie, sans regarder en arrière. Ce qui compte, c’est cet esprit parfaitement résumé par Jarvis Cocker, un homme de goût élevé au rock indie « La première fois que j’ai été à une rave, c’était le choc de ma vie, j’ai vu le futur ».

Hé bien idem pour les  Klaxons. « Myths of the near future » réalise cet exploit : enfin un disque des années 2000. Enfin un disque qui nous parle du présent. Ou du futur mais alors très lointain. La plus grosse surprise du disque est que les singles ne nous avaient pas tout dit, au contraire ! Blog Up l’avait déjà évoqué après les avoir vus en concert : les Klaxons ont des super morceaux pop aux mélodies destinées à occuper votre cerveau pendant toutes cette année. C’est juste que souvent, elles cohabitent au sein de la même chanson ! Avec toutes les idées contenues dans « Myths of the Near Future », n’importe quel groupe peut durer 15 ans.

Ce premier album est d’une richesse exceptionnelle  mais, Blog Up n’a pas peur de se répéter, reste dans le format pop avec une collection de tubes. The Klaxons : un mythe pour le futur, un must pour le présent. Enjoy and dance !

A VISITER : le myspace e t le site
A REGARDER
 :

Publicité
Commentaires
O
Bonjour, je vous propose notre rencontre avec klaxons [Interview + Concert]<br /> http://www.oc-tv.net/klaxons.htm<br /> a+ Patricia<br /> OC-TV.net
J
J'ai entendu parlé d'eux par la télé (dans le 66 min de M6),j'ai entendu une song et je me suis dis c pas mal. J'ai fait des recherces sur internet et j'ai vu que le reste de l'album déchirait encore plus !!! En plus, j'ai pu les voir sur scène le 16 mars à Clermont-Ferrand et franchement ils cassent tous koi ! c génial !!! en plus pour ne rien gacher ils sont pas mal ! lol !!!
I
j'avai aussi peur de l'album mais il est vraiment genial se ne ressemble a rien de connu jusqu'ici<br /> et sur scéne il parrai que c'est encore plus extraordinaire il deballe du gros son rempli de guitare bien rock s'echange les instruments et chantent tous chacub leur tour<br /> <br /> bref les klxons j'adore ^^
D
super groupe il faut l'avouer, super CD un peu dans le genre de metric ou même css ( si je peux me permetre de les comparer) en plus de ca ils assurent en concert !
P
j'avais ecoute les tubes a la radio j'ai acheter le CD et je suis juste FAN!!!!! ce groupe est genial c'est la revelation de lannée! le CD passe en boucle dans ma chambre! ecoutez le et restez punk!
Publicité
Archives
Publicité