Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
26 janvier 2007

Doc Reggae in the City of Punk.

blumMartine, mon psychiatre diplômé, toujours tiré à quatre épingles, me l’a encore dit hier : " l’abus de punk est nocif pour votre santé mentale et pour votre entourage ".

Blog Up : " ouais, ouais, je sais m’dame, mais Punk par Blum, Bruno Blum, c’est pas rien quand même ".

Martine : " Bruno Blum ? C’est qui encore celui-là ? Un gauchiste rastaquouère ? ".

Blog Up : " eh oh attention, Bruno Blum c’est un super journaliste, musicien et photographe, et en plus, lui, il sait de quoi il parle, il y était sur les barricades...enfin j’veux dire...sur l’terrain ".

Martine : " bon d’accord, mais qu’y a-t-il exactement dans son livre, un traité sur la jeunesse antisociale ? ".

Blog Up : " y a tout sur le punk, de la naissance aux héritiers, de Little Richard aux Artic Monkeys, en passant par les Sex Pistols et le Clash ".

Martine : " les Sex Pistols, c’est un nouveau concept freudien ? ".

Blog Up : " mais non toubib, c’est le plus grand groupe de rock du monde, rien de moins ".

Martine : " allons donc, et il y a d’autres choses dans ce bel ouvrage ? ".

9782258069596Blog Up : " ouais, sûr, y a plein de super photos, des pochettes de disques, des affiches de concerts, des anecdotes et des témoignages, des infos et des impressions, plein de trucs quoi ! Et en plus c’est super bien écrit et souvent drôle. ".

Martine : " drôle ? Mais les punks, ils sont agressifs, violents, obscènes ! ".

Blog Up : " les punks, non, enfin pas tous j’crois, y’a même des gentils et des poètes, et puis c’est la révolte de la jeunesse contre la société pourrie et les bonnes manières et ça, c’est pas rien ".

Martine : " admettons. Et ça peut donner un sens à votre vie un truc pareil ? ".

Blog Up : " ouais et à plein de gens aussi puisque 30 ans après on célèbre encore le mouvement avec des tas de cédés et des bouquins à tire-larigot ".

Martine : " un livre qui devrait être remboursé par la Sécu en somme ! Ok, je suis convaincu, j’achète le livre de votre ami ".

Blog Up : " c’est cool, vous l’regretterez pas ".

Martine : " sinon, je voulais vous demander, vous avez un chien ? ".

Blog Up : " non, pourquoi ? ".

Martine : " pour rien ".

Dessin original de Bruno Blum

A LIRE : Punk chez Hors collection 24,90 €
A VISITER
: le site de Doc Reggae

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité