blog up

a musical blog

jeudi 04 janvier

2350120902

A l’instar des CD et DVD ‘collectors’ augmentés de bonus (pas toujours très intéressant), l’éditeur Scali propose une nouvelle édition du Pete Doherty par Busty, fan tatouée, avec cette fois jaquette et photos de l’artiste.
Jetez la jaquette, elle est moche, blanche, sans intérêt et masque la plutôt jolie couverture illustrée. Et de toutes façons le dos du livre est ici de couleur rouge (et non verte) alors quand vos blousons noirs de copains viendront errer le samedi après-midi après le goûter dans votre superbe bibliothèque rock ‘n’ rollienne, ils pourront remarquer d’un seul coup d’œil votre édition spéciale et s’exclamer : Yeah, trop de chance man, t’as le Pete édition limitée avec photos noir et blanc sur papier glacé ! Mais holà l’ami, ne t’emballe pas, les photos en question sont rares, 10 dont 2 avec C. Barât, une avec K. Moss et une de dos. Bon, évidemment ce n’est pas un album photo mais c’est déjà pas mal.
Sinon, le contenu du livre est le même que précédemment, à savoir la vie du mélancolique arcadien avant, pendant et après les Libertines : son enfance ballottée, sa rencontre avec Carl Barât, la drogue, la bohême, la drogue, la musique, la drogue, l’exclusion du groupe, la drogue, le cambriolage, la drogue, la prison, la drogue, la réconciliation, la drogue, Baby Shambles, la drogue, les faux mariages, la drogue, les procès et les no-shows en cascade …
Le tout en 200 et quelques pages bien aérées avec grande marge, sympa à lire et préfacé par Patrick Eudeline dans le rôle du directeur de collection. Stupéfiant !

A VISITER : le site de Scali
A REGARDER : cette émision à la télé anglaise... no comment...

Posté par blogup à 10:30 - A lire - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Pete D

    Excellent ce petit interview. Merci ! Dommage que nous n'en ayons pas eu l'intégralité. Pete est véritablement quelqu'un de touchant malgré les démons qui le démangent sans cesse...

    Posté par Yazid, jeudi 04 janvier à 14:23
  • Trop drôle, cette chronique !
    Belle année à Blog Up, mais aussi à Jérôme, et à Galla.

    Posté par misstyk, vendredi 05 janvier à 12:37

Poster un commentaire