Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
23 novembre 2006

Blog Up se répète allez-vous dire ! Mais quand

Leonard_20Cohen

Blog Up se répète allez-vous dire ! Mais quand vous aurez lu le Leonard Cohen de Gilles Tordjman édité par le Castor Astral dans la collection Castor Music, vous ne penserez plus que Blog Up radote.
Gilles Tordjman de manière personnelle nous raconte la vie de Cohen. Blog Up apprécie la liberté de ton. Gilles Tordjman ne s'interdit pas d'écrire à propos de Death of a Ladies' Man que ce disque est de la daube tout en justifiant cette affirmation.
Cette bio est aussi l'occasion de se souvenir que Cohen est avant tout un écrivain. Ce n'est qu'en 1967, après avoir publié de nombreux receuils de poèmes et de romans que Cohen enregistre son premier album.
Gilles Tordjman connaît parfaitement la vie et l'oeuvre de Cohen. Son récit est presque intime dans les détails qu'il nous donne.
Alors voilà encore une fois Blog Up  vous recommande ce livre dans l'excellente collection Castor Music dirigée par Philippe Blanchet.

A VISITER : le site français et ultra documenté de Leonard Cohen

Publicité
Commentaires
B
Non, Blog-up ne radote pas. Ce livre nous fait découvrir un Leonard Cohen malconnu, avant tout écrivain, toujours à la recherche de lui-même. Et un auteur, Gilles Tordjmann, une liberté de ton, oui, mais aussi une belle écriture, vive, acide. Un livre qui fait beaucoup de bien.
B
oui trés bon!
Publicité
Archives
Publicité