Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
20 novembre 2006

Malgré le choc Klaxons, pour toi public, Blog Up

babyshambles_1024

Malgré le choc Klaxons, pour toi public, Blog Up devait aller aussi, le même soir, voir les Babyshambles. En entrant dans l’Elysée Montmartre, le groupe jouait déjà. C’était une bonne surprise. Ce fut d’ailleurs la seule de la soirée.
Premier problème : le public. Leur motivation est fondamentalement malsaine : il y a ceux qui viennent voir un rocker défoncé so cool et ceux (celles ?) qui veulent approcher celui qui sort avec Kate Moss. Qui vient voir Pete Doherty le chanteur, mélodiste assez doué et responsable d’un album plus qu’attachant même si fait de bric et de broc ?
Deuxième problème : Blog Up a compris une chose, dans le temps, il y avait une rivalité Barat / Doherty et cette compétition donnait de grandes choses. Maintenant, chacun est entouré de béni-oui-oui et vivent du mythe Libertines.
Et pourtant au fond de lui-même Blog Up voudrait que Pete Doherty revienne dans la rubrique musique. Mais ce soir avec la montée sur scène de Kate Moss, on reste bien dans la rubrique People.
Sinon, par rapport à avril, le groupe (nouveau guitariste) joue mieux, Pete Doherty a l’air revenu parmi nous avec ses jolies chansons mais son concert n’avait aucune des qualités de Klaxons : aucune tension, aucun feeling, aucune importance en fait.

A VISITER : le myspace

Publicité
Commentaires
P
C'est plutôt bizarre, en lisant cet article au début je me disais qu'il faudrait que je défende Pete en tant que fan qui était venu au concert pour voir "le chanteur, mélodiste assez doué et responsable d’un album plus qu’attachant même si fait de bric et de broc". Mais le commentaire précédent m'a fait réfléchir, si on enlève l'arrivée de Kate(en manteau ignoble), les innombrables fils-à-papa-micro-Pete, les mèchants vigils... certes il ne reste plus grand chose sauf le groupe et la musique pourtant c'est le plus important, l'essentiel.<br /> Les critiques faîtes à Pete et au groupe apportent un truc étrange qui ammènent les fans à les aimer de plus en plus...
M
tout ça est vraiment très bien dit... et finalement peut-être faut-il se résoudre à ne pas "voir" l'homme si on l'aime essentiellement pour sa musique...
Publicité
Archives
Publicité