Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
15 octobre 2006

Ils avaient beau vouloir continuer de porter haut

back_in_black

Ils avaient beau vouloir continuer de porter haut les couleurs du rock’n'roll, la leur n’était autre que le noire, comme celle de l’as de pique (Ace of Spades) de Motörhead que Blog Up écoutait à la même époque qui s’il se différenciait de l’as de la révolution cher aux surréalistes, ne déparait pas au champ d’honneur de ceux qui étaient morts en vivant leur passion.
Les cloches de l’enfer sonnaient le retour aux affaires d’ AC/DC avec l’album Back in Black. Un rock lourd et gras, qualifié de hard puisqu’il parai^t utile de catégoriser en genre et sous genre la musique. Au point de détourner sous l’appellation abrégée de r’n'b, un genre musical préexistant, le rythm and blues sans commune mesure avec la production actuelle.
Non vraiment, AC/DC n’avait pas décidé de laisser sa part au chien. C’est la raison pour laquelle Blog Up préfère à une lecture linéaire de cet album, l’entamer par Givin the dog a bone ; peut être aussi parce que depuis l’avènement du CD, la césure que constituait la face A et la Face B du vinyle a disparu.
Et ce sans parler de ce carillon définitivement triste que l’on entend au début de l’album.

A ECOUTER : des extraits
A LIRE : les textes

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité