Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
24 août 2006

Blog Up se souvient très bien de l'écoute de The

portrait

Blog Up se souvient très bien de l'écoute de The bells of 12 [Gronland - Differ-ant] premier album de l'anglaise Sol Seppy. Comme vous le savez Blog Up est très vélo. De son lieux de vacances la montagne n'était pas loin. Elle lancait des appels à Blog Up qui ce matin là s'était décidé à gravir un col. C'est au retour de cette ascension que Blog Up, allongé dans la pelouse du jardin écouta Sol Seppy.
The bells of 12 était la bande son idéal après l'effort de l'ascension. Mais cela n'est que le ressenti de Blog Up, nul doute que The bells of 12 fonctionne pour d'autres occasions !
L'album s'ouvre sur quelques notes de piano toutes simples. La voix de Sol Seppy vient se poser légèrement en retrait. Par instant des cordes viennent accompagnées l'ensemble. C'est doux et mystérieux. Sol Seppy aime jouer avec les ambiances.Elle passe d'une ambiance minimale à une ambiance électro pour en quelques secondes nous ramener vers un folk plus commun. Come running le troisième titre de The bells of 12 illustre parfaitement cela.
Cet album contient des perles qui devraient être des singles ravageurs. Ecoutez Come running, Move, Wonderland... Regardez la beauté, la poésie de la vidéo de Wonderland.
Sol Seppy a auparavant prêté sa magnifique voix aux compositions de Sparklehorse. Sol Seppy possède une voix magnifiquement belle et émouvante.
Ce premier album est un bijou. Blog Up se revoit allongé sur la pelouse regardant le ciel en écoutant The bells of 12. C'était très beau.

A ECOUTER ET A VOIR : des chansons et une vidéo

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité