Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
22 août 2006

Dans son balladeur mp3, Blog Up avant de partir

Sans_titre_2

Dans son balladeur mp3, Blog Up avant de partir en vacances a mis des disques qu'il n'avait pas eu le temps d'écouter. Parmi ces disques il y a le second album de Stuart A Staples, Leaving Song [Beggars Banquet - Naïve].
Stuart A Staples en vacances de Tindersticks est un artiste prolifique parce que Leaving Song sort moins d'un an après Lucky Dog, album sur lequel Blog Up n'avait pas trop accroché. Avec Leaving Song tout cela est bien différent. Stuart A Staples a construit un album cohérent en s'entourant des bonnes personnes à la bonne place. La voix caractéristique de Stuart est parfois renforcée par des voix ou choeurs féminins. C'est très beau et inévitablement cela rapproche Stuart de Leonard Cohen. Le ton général de l'album pourrait faire penser à du Léonard Cohen des 70's mais chez Stuart il y a en plus le côté déglingué d'un Tom Waits. Alors ça donne Stuart A Staples, un artiste libre qui s'autorise à visiter la country, le blues, la soul à sa manière.
Les musiciens qui l'accompagnent (dont l'excellent Thomas Belhom à la batterie) portent Stuart faire l'excellence. Ce disque est sorti ce printemps et pour Blog Up il sera la bande son idéale de l'automne / hiver à venir par la chaleur ouatée qu'il dégage.

A ECOUTER ET A VOIR : un interview de Stuart A Staples lors du dernier festival Villette Sonique avec du son à écouter

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité