blog up

a musical blog

samedi 24 juin

t_stereo_couv

Le très instructif blog IDDBD a réussi à donner l'envie à Blog Up de lire une BD. Blog Up n'est pas très BD. Mais là il a rencontré une BD qui lui plaît bien. D'abord, parce que Le stéréo club 3 - 21 juin est une BD un peu atypique avec cette préface signée Jackie Berroyer. C'est plutôt rare une préface pour une BD. De plus, la BD est dédiée à Tramber & Jano et à Dodo & Ben Radis des auteurs de BD qui ont accompagné l'enfance du jeune Blog Up. Petite précision pour celles et ceux qui n'ont pas connu cette époque les BD des auteurs mentionnés étaient toutes étroitement liées à la musique. Par exemple un album de Dodo & Ben Radis s'appelait Les Closh... vous faîtes le rapprochement ?!
La BD de Hervé Bourhis et Rudy Spiessert est sympathique. Elle nous raconte avec tendresse le parcours des différents personnages. Ils préparent à leur manière cette fête de la musique. Comme le dit très justement Jackie Berroyer à la lecture de cette BD, on pense à Haute Fidelité de Nick Hornby. Maintenant que Blog Up a découvert le numéro 3 de cette série il lui reste plus qu'à lire le n° 2 et 1 du Stéréo Club !

A VISITER : le site d' IDDBD

repere9Bien évidemment le Nokia Trend à l'Opéra Garnier avec le concert entre autre de Franz Ferdinand, le festival Villette Sonique et pour les plus curieux le concert de Vincent Madame au Zoe Bouillon [66, rue Rebeval dans le 19ème à 20h30]

Posté par blogup à 10:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Et toujours à lire et à relire : "Le chant de la machine", par David Blot et Mathias Cousin... La chronologie de l'apparition de la machine dans nos belles musiques rythmées. Et pas seulement la chronologie, beaucoup de moments touchants aussi. Avec Manchester ou Detroit en toile de fond, et toujours le même schéma : deux ou trois kids pauvres qui essaient de tirer le meilleur parti de la technologie disponible. Comme à Livepool ou Londres en 62/63, comme à Paris ou New York en 76/77.

    Posté par Pierre, dimanche 25 juin à 10:01
  • ...et puis ca fait pas de mal d'avoir au moins UN blog qui crache pas sur cette jeune scène parisienne (cf. ton post précédent) et qui soit encore capable de parler avec justesse de gens comme Eudeline (cf. un de tes posts d'il y a quelques semaines).
    Merci Jérome.

    RYS

    Posté par civil servant, dimanche 25 juin à 22:26

Poster un commentaire