blog up

a musical blog

mardi 06 juin

10129

Ok-oyot system [Thrill Jockey] est un très bel album. Un album venu d'Afrique et d'Amérique. L'intérêt des musiciens pour la musique africaine n'est pas nouveau. Cet album est né de la rencontre entre Ian Eagleson et Alex Minoff deux musiciens américains avec Otieno Jagwasi et Onyango Wuod Omari deux musiciens kenyans. Les deux américains dans le cadre de recherche sur la musique se sont rendus au Kenya. Ils découvrent une nouvelle musique et décident de travailler avec des artistes locaux. De cette rencontre va naître ce groupe à double nationalité : Extra Golden.
L'histoire de ce disque est triste. Malade du sida Otieno est décédé avant la fin de l'enregistrement du disque à cela s'ajoutera quelques problèmes avec la police kenyane. Malgré cette accumulation de malheurs Extra Golden a eu la force de continuer ce projet.
Blog Up se répète mais ce disque est vraiment très beau. La rencontre des deux cultures est une véritable rencontre pas un prétexte de tendance voire commerciale. A découvrir.

A ECOUTER : l'album et d'autres titres

Posté par blogup à 10:30 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire