Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
20 mai 2006

Regardez bien la photo ! Les deux personnages à

padovani

Regardez bien la photo ! Les deux personnages à gauche vous sont connues. L'homme qui tire la langue vous est aussi connu. C'est un personnage qui a marqué l'histoire du rock. Il s'appelle Henry Padovani. Il a été le premier guitariste de The Police avant qu'Andy Summer le remplace. En 1976 - 1977, Henry Padovani, le jeune Corse, est à Londres. Il rencontre Steward Copeland qui lui propose de monter un groupe avec Sting. Police est né. A cette époque Henry Padovani est un terrible fêtard. Il fait peur aux autres membres du groupe (sauf à Copeland) et il est donc écarté du groupe. Dans la foulée il montera deux groupes qui resteront confidentiels. Il restera dans le milieu de la musique en travaillant pour le label IRS et en devenant manager.
Henry Padovani vient de publier un roman et un disque. Blog Up a écouté A croire que c'était pour la vie [Maquistadore/NSD]. Un disque d'un homme qui a vécu. C'est de ce vécu dont il est question dans cet album. A croire que c'était pour la vie est une receuil de chansons où Henry Padovani se raconte. C'est lui dans le monde qui l'entourre. Pour réaliser son album, Henry Padovani a fait appel à ces copains Sting et Copeland, mais aussi à Manu Katché, Glen Matlock (Sex Pistols) ou Steve Hunter (Lou Reed).
A croire que c'était pour la vie n'est pas un disque révolutionnaire mais il a le mérité d'être un disque très sincère.

A ECOUTER : des extraits de A croire que c'était pour la vie
A VISITER : le site de Henry Padovani pour tout savoir de l'histoire

Publicité
Commentaires
A
sur http://flash-news.over-blog.com/ je viens de voir un article surprenant sur sting et police
C
Décidement l'ami on se retrouve souvent sur des intérêts et thèmes communs.<br /> Amicalement (et une bise pour la petite Galla)
P
C'est l'instrumental du morceau "Complices"<br /> <br /> Trop top !<br /> <br /> Christian
P
Quand tu cliques sur "Te Souvenir des Groupes" , tu tombes sur un instrumental au piano , que j'écouterais bien en boucle encore et encore et encore ...<br /> C'est trop beau !<br /> <br /> Christian
Publicité
Archives
Publicité