Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
26 avril 2006

Ca y est, c’est le printemps et comme Blog Up,

5039
Ca y est, c’est le printemps et comme Blog Up, vous avez envie de claquer des doigts, de traîner en terrasse, et, même, de pique niquer sur la plage.
Celle de Brighton, par exemple, ville dont sont originaires les Kooks.
Avec un sens de l’à-propos hors du commun, les Kooks ont sorti leur premier album pendant un des hivers les plus longs de mémoire de Blog Up. En y ajoutant les cheveux frisés du chanteur et voilà : un disque destiné à l’oubli !
En fait, c’est maintenant que Inside in / Inside Out [Virgin / Labels] révèle sa totale pertinence. Avec ses chansons  pop, aux mélodies chewing-gum et aux influences reggae. Les Kooks donnent envie de chanter à tue-tête dans la rue mais à condition que le soleil se maintienne. Les Kooks sont anecdotiques, sans crédibilité et sans prétention mais ils savent faire des chansons mémorables, même si elles ont une période de validité assez courte.
En fait, ce groupe, c’est comme se promener sur le front de mer de Brighton, totalement détendu, vous souriez à cette fille que vous croisez. Elle vous sourit également. Vous savez quoi ? Ces deux minutes n’ont aucune importance mais vous allez vous en rappeler toute l’année, exactement comme les chansons des Kooks.

A ECOUTER ET A VOIR : des vidéos extraites de l'album Inside in / Inside Out  sur le site de Labels -

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité