Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
2 avril 2006

Quoi de plus triste que l’entrée d’un Fr*npr*x

nydolls_01

Quoi de plus triste que l’entrée d’un Fr*npr*x fermé un dimanche matin se disait Blog Up. Quand soudain, son œil est attiré par un motif sur une affichette. Mais ? Mais oui, c’est le bâton de rouge à lèvres, le logo des New York Dolls !!! Et que dit l’affiche en concert à Paris le 23 juin à l’Olympia. Sitôt rentré chez lui, Blog Up ressort ses deux albums. Une belle journée passée à réécouter des titres aussi fameux que Personality Crisis, Looking for a Kiss, Vietnamese
Baby
,mais encore Babylon, Stranded in the Jungle, Chatterbox et, mon Dieu, on a failli oublier Jet Boy !! En 1973-74, les NY Dolls ont inventé le punk rock. Leurs chansons sont des bombes teenagers qui vous font tout oublier. Leur look était une révolution. Victimes du Too much too Soon, ils ont disparu (pour de vrais : trois sur cinq sont morts) mais en 1976 des anglais malins aux cheveux courts ont bien compris la leçon (et le son !).
C’était il y a 30 ans et, ce dimanche, quand Blog Up écoute les NY Dolls, il y entend une époque où on fonçait droit vers le mur avec la volonté farouche de passer à travers. Le problème, c’est que maintenant on sait que c’était impossible. Mais c’était beau d’essayer. De là à aller au concert …. Pourtant ce serait marrant, se rendre au seul endroit où Philippe Manœuvre pourrait être en conversation avec Morrissey !!

A ECOUTER ET A VISITER : des titres et une bio sur le myspace des NY Dolls

Publicité
Commentaires
W
Sur les NY Dolls, il y a un documentaire qui est sorti l'année dernière, et qui parle de la mort d'Arthur Kane...
F
En complément du post sur les NY Dolls il faut absolument lire les 700p de "Please Kill Me" de Legs McNeil et Gillian McCain; une série d'interviews de l'époque, qui du VU aux Talking Heads, en passant pas les stooges, les NY dolls donc, Televsion, Blondie, Patti Smiths et les diktactors nous narrent la plus belle épopée qui soit, ou comment naquît le punk, vécut par une poignée de losers magnifique du Bowery, NYC, et comment il passat l'Atlantique via l'admiration béate de Malcom Mc Laren pour Richard Hell.
D
Très sympathique BLOG UP. J'aime bcp les NY Dolls. <br /> <br /> JE te mets dans ma blog roll
Publicité
Archives
Publicité