Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
1 mars 2006

Fargo, label français n’ayant à ce jour signé

alamo_20race_20track

Fargo, label français n’ayant à ce jour signé qu’une artiste de cette nationalité, fêtait ses 5 ans lundi 27 février 2006 à la Maroquinerie.
La première des artistes convoquées pour cette occasion était Lauren Hoffman. On la croyait disparue corps et biens depuis un premier album paru en 1997 suivi d’un second sans éclat. Fargo qui vient de la signer espère la remettre en selle via la sortie de son troisième album Choreography. Seule sur scène, s’accompagnant à la guitare électrique, elle a interprété quelques unes de ses happy songs comme elle les définit aussi noire que sa chevelure. A la fin de son set, elle se proposait d’introduire le groupe suivant mais des questions d’intendance l’en empêchait.
Ces questions ayant été réglées, montaient alors sur scène les White Hassle, trio new-yorkais au rock countryside éfficace. Chose rare, le guitariste devait offrir au public une de ses guitares expliquant qu’il en avait fait l’acquisition au marché aux puces à Bruxelles et qu’il n’avait plus de place dans ses bagages pour la ramener. L’heureux bénéficiaire devait se la faire dédicacer à la fin du set. Auparavant Emilie Loizeau était venue les rejoindre, histoire de nous faire profiter de son grain de voix eraillée.
Blog Up se réjouissait de la voir à son tour se produire sur scène. Las, les espoirs s’envolaient après le premier morceau interprété au piano. Ce n’est pas tant la musique dont Blog Up peut comprendre s’agissant du premier concert de la formation qui l’accompagnait qu’elle pêche aux entournures mais des textes qui manquent de consistance. A sa décharge, il faut dire que c’était la seule interprète de langue française de toute la soirée. Emilie Loizeau invitait Neal Casal à la rejoindre à la fin de son set. Ce dernier, au meilleur de sa forme paraît-il et c’est tant mieux pour lui devait y rester le temps de nous jouer quelques morceaux pendant que Blog Up n’y tenant plus allait se rafraîchir au bar.
Clou de la soirée, Alamo Race Track faisait son apparition. Ces néerlandais jouent un rock sans fioritures. Leur musique tendue comme un ressort sur le fil du rasoir est un aiguillon perpétuel pour vos oreilles.
La soirée de Blog Up devait s’achevait sur le morceau Black cat jungle non que Blog Up ait un chat à nourrir mais plutôt une chronique à écrire pour vous servir of course.

A VISITER : le site de Fargo pour découvrir, écouter et plus si....

Publicité
Commentaires
A
Pas d'accord à propos des textes d'Emily Loizeau que je trouve au contraire très chouettes; je trouve que les textes des chansons françaises actuelles accrochent l'attention avec une (ou deux) phrase bien roulée et prometteuse qui fait vite long feu, ceux d'Emily Loizeau tiennent la distance, sont poétiques, surprenants sur le sujet et le phrasé. Voir Jasseron, Boby Chéri, Voilà Pourquoi, I'm alive (qui puise dans une vision enfantine, et très belle, de l'amour, je trouve). Voilà tout, moi j'aime beaucoup et bonjour à Jérôme de la part de la soeur de Jean.
Publicité
Archives
Publicité