Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
1 février 2006

En novembre dernier, la première rencontre entre

monkeysgr__200x144

En novembre dernier, la première rencontre entre Blog Up et les Arctic Monkeys avait eut toute l’apparence du fiasco. Mais bon, comment apprécier des gens si on est entourés de bobos fans de Devendra Benhart ?
Depuis un fantastique single I bet you look good on the dancefloor avait convaincu Blog Up. Et aujourd’hui,… l’album [Domino - Pias].
Qui est une bombe doit on préciser d’entrée. Arctic Monkeys sont des punks comme les Jam en 77 et les Beatles en 1963. Ils ont aussi, et c’est la grosse surprise du disque, la souplesse rythmique des Stone Roses. C’est un groupe funk mais sans la raideur de Franz. D’ailleurs, une légende urbaine prétend qu’ils ont commencé à répéter en jouant du Jamiroquai !! Et que le guitariste rejoignant les trois autres plus tard, leur a apporté la culture rock.
Enfin, Blog Up demandait à un ami anglais ce qu’ils pensaient des paroles. Voici sa réponse : The lyrics ? Wooah ! amazing, very northern.
En résumé, un groupe funk fait du punk-rock avec des paroles qui nous emmènent dans l’univers déjà abordés par The Streets et Hard-Fi. Total, une fossilisation immédiate de la scène post-Libertines et naissance d’un grand groupe. Et ils n’ont que 19 ans !! Un seul défaut : quel dommage qu’ils soient si mal habillés !!

A ECOUTER ET A VOIR : la session de Arctic Monkeys dans Morning Becomes Eclectic et des vidéos
A RELIRE : le billet de Blog Up

Publicité
Commentaires
M
Disons... moins bien habillés que certains. Ce défaut n'en est pas vraiment un, pas vrai ? :)<br /> Voilà une jeune scène RnR à suivre de près.
Q
dur de comprendre l'accent de Sheffield dans la session de 'morning becomes eclectic'...!<br /> merci pour le lien
Publicité
Archives
Publicité