Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
17 janvier 2006

La nouvelle que Blog Up redoutait est arrivée.

accueil_lilidrop_2022409498

La nouvelle que Blog Up redoutait est arrivée. Olive est mort. C'était une longue histoire entre lui et moi, Blog Up. D'abord il y a eu nos courriers province/paris dans les années 80 et puis notre première rencontre au milieu des années 80 à Mulhouse. Il était venu faire une surprise à Jean-Louis Aubert qui donnait un concert ce jour là. On avait passé la soirée ensemble. Pendant le concert, nous étions dans la salle. Aubert interpelle Olive pour lui demander de le rejoindre. Olive tétanisé ne veut pas. Il se trouve mal habillé ! J'arrive à le convaincre ! Il rejoint Aubert et voilà les vieux amis tous les deux sur scène.
Le temps a passé, nous sommes au milieu des années 90. Blog Up est "monté" à Paris. Blog Up s'est mis dans l'idée de rééditer les disques de Lili Drop et puis d'encourager Olive à reprendre sa guitare. On se voyait beaucoup. Olive m'apprenait aussi à jouer de la guitare. Avec l'aide de Richard Kolinka nous avons essayé de sortir les deux albums. En vain pour diverses raisons. Olive est parti dans le sud ouest. On se voyait moins.
Juin 2005 c'était le retour d'Olive à Paris et sur une scène. C'était le Point Ephémère. C'était grandiose ! Blog Up était heureux, enthousiaste et l'avait écrit.
Aujourd'hui, Blog Up a perdu un ami. Je revois pleins d'images d'hier. Aujourd'hui Blog Up est triste... très triste. Olive était un homme tellement attachant. Il était touchant avec son côté d'éternel gamin. C'était le titi parisien, avec la gouaille. Je me souviens de nos ballades à Pigalle, c'était chez lui Pigalle !
Plus que jamais j'ai envie de me battre pour que les disques de Lili Drop et d'Olive soient réédités. Il faut que l'oeuvre d'Olive reste. Je repense à ce début d'album commencé avec Aubert et cette chanson Nouvelles frontières. Tout cela doit maintenant exister. Compte sur moi, sur nous, l'ami....
Ciao Olive

A VISITER : le site officiel

Publicité
Commentaires
P
Salut Blog Up , Olive , je connaissais via Lili Drop , et oui je suis un garçon des eighties , je dois avoir d'ailleurs un 33 tours dans mes archives vyniles ; Ce matin de ce Mercredi 18 Janvier , j'écoutais un peu par hasard une émission sur France Inter ou une journaliste recevais Jean-Louis Aubert ; Pendant 54 minutes , j'ai cru que ce dernier , soit n'étais pas au courant du décés de son pote Olive , soit que le passé et les potes n'avaient que peu d'importance pour lui ; Et bien je me suis trompé , Shame On Me ! Jean Louis a simplement dit qu'une partie de lui-même s'était éteinte avec le départ d'Olive<br /> Et comme le disais Joey Ramones (encore lui ) :"Life Is A Gas !"
Publicité
Archives
Publicité