Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
13 octobre 2005

David de chez Coup-franc a plus d’un tour dans

anna_ternheim_paris_oct_2005mattias_hellberg_2_paris_oct_2005

David de chez Coup-franc a plus d’un tour dans son sac.
Michel de chez Fargo (impéccable label) aussi.
Et quand ces 2 enthousiastes se concertent, il en résulte de jolies surprises, comme celle organisée par le premier, et alimentée par le label du second, mardi soir dernier au Centre Culturel Suédois, où se sont donnés en spectacle successivement Anna Ternheim et Mattias Hellberg.
Guitare, voix, et piano pour l’étonnante scandinave qui a laissé transparaître une pop folk limpide et personnelle, non sans évoquer Nathalie Merchant (des défunts 10 000 Maniacs). Debout, campée bien droite dans ses souliers plats, l'élancée suédoise nous proposa une relecture originale de China Girl du tandem Bowie / Pop. Et, si elle n’est pas encore distribuée en France, les directeurs artistiques présents (on l’espère) auront su, sans aucun doute, déceler le potentiel quant elle chanta un de ses propres titres en français, adapté par la chanteuse d’Autour de Lucie. Malin, et plutôt gonflé. A noter, par exemple, better be, imparable dès la première écoute. Anna Ternheim, donc, à suivre.
Puis vint le tour de l’attachant et fécond Mattias Hellberg (collaborateurs des Hellacopters), découvert au même délicieux endroit, il y a quelque temps déjà, en compagnie de son ex-comparse Hederos (membre de Soundtrack of our Lives). Il nous a semblé, cette fois, moins inspiré et moins concentré en solo que pour ses autres projets, ceci tant pour la prestation que pour l’écriture. Reste que lorsqu’il se donne la peine d’éviter des grilles blues un tantinet fanées parce que souvent tartinées d’une imagerie post adolescente alcoolisée, bref, quand il se découvre avec a small amount of confusion, plus personnel, alors là oui, on se dit que de Stockholm à Göteborg, d’Üppsalla à Helsingborg, tout n’est pas si enneigé que ça au Royaume de Suède.
Blog Up prépare le Glög (vin chaud et cannelle).
Skaal !!!

A VISITER : le site de Anna Ternheim et le site de Mattias Hellberg avec du son et des images

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité