Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
3 février 2005

Oum Kalsoum est morte il y a tout juste trente

Oum Kalsoum est morte il y a tout juste trente ans. Je l'ai découverte en voyage. Peut être, que je l'avais vu dans des films, enfant, je ne m'en souviens pas. Je me souviens de longs trajets en autobus ou en voiture de louage sur les routes du Maroc ou de Tunisie. La voix d'Oum Kalsoum, les orchestrations avec les fabuleux violons du Caire... les chansons sont sans durée... des kilomètres et des kilomètres parcourus et toujours cette voix précise. Voix, musique et le nez collé à la fenêtre le voyage est parfait....

A ECOUTER : quelques extraits [l'achat de disques n'est pas obligatoire ! Pour pousuivre la découverte allez dans les médiathèques ou les discothèques municipales de vos villes !]
A VISITER :
le blog ORTF

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité