Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog up
22 janvier 2005

Suicide groupe mythique et discret. Fondé en 1971

Suicide groupe mythique et discret. Fondé en 1971 par Alan Vega et Martin Rev, Suicide traverse les années, les modes en restant sur sa ligne. Peu de disque, peu de concert, deux personnalités Alan Vega sculpteur / musicien et Martin Rev bidouilleur / musicien. Cela donne de la musique "avant gardiste" loin des productions de l'époque (travail du son et utilisation des synthés), des images (manipulation de la video). Plus de 30 ans plus tard Suicide poursuit son travail dans l'ombre. Ils seront en concert mardi à Paris à La Locomotive et je ne serai pas étonné de voir Christophe dans la salle...Christophe a travaillé avec Alan Vega sur le très bel album Bevilacqua. 

A ECOUTER :  Cheree [en dehors de ce titre, je n'ai pas trouvé de son de Suicide sur le web. Je vous propose donc d'écouter des titres de Suicide via le site de Labels.] Misery train - [Ce titre est un point d'entrée pour écouter quelques titres....]
A VISITER :
Site très complet

Publicité
Commentaires
K
immense duo... et les albums solo de Vega valent aussi largement le détour... ;)
E
Concert à Beaubourg qui était la répétition du concert du 5 mars 2004 au Lieu Unique de Nantes. Performances expérimentales décoiffantes. Hélas le public Nantais ne semblait pas comprendre ni apprécier ce qui se passait...
D
j'adore ce groupe<br /> <br /> Christophe + Vega + Etant Donnés avaient aussi joué à Beaubourg l'année dernière.
Publicité
Archives
Publicité